Modèles de réussite

Dans de nombreux secteurs, d’innombrables clients satisfaits utilisent Threema Work de diverses manières. Voici quelques exemples illustrant la polyvalence et la flexibilité de l’écosystème Threema Work et la façon dont il peut contribuer à votre succès.

Bosch

La messagerie instantanée fait partie intégrante de l’espace de travail moderne

Bosch

La messagerie instantanée fait partie intégrante de l’espace de travail moderne

Le groupe Bosch est leader international dans le secteur des services et des technologies avec environ 410 000 employés dans le monde entier. En tant qu’acteur majeur du secteur de l’Internet des objets (IdO), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons connectées, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie 4.0. Son activité regroupe 460 filiales et sociétés régionales réparties dans environ 60 pays.

Use Cases

  • Threema Work est l’application de messagerie standard pour les communications mobiles dans l’ensemble de notre entreprise.
  • Threema Work est idéale pour les communications rapides lors des déplacements.
  • Bosch doit répondre aux exigences des employés qui travaillent dans des entreprises informatiques à la pointe de la technologie.
  • Nous étudions la possibilité de déployer Threema Broadcast et Threema Gateway dans un avenir proche.
Cathy Ekstrom

Cathy Ekstrom

Directrice informatique, Bosch-Gruppe

«Ce que j’aime avec Threema Work, c’est que c’est un outil simple d’utilisation qui nous facilite la communication.»
Quote

La sécurité et la protection des données sont fondamentales pour nous. Avec Threema, nous avons trouvé un partenaire qui partage ces valeurs.

Quote

Threema Work permet à nos employés d’être plus flexibles en toutes circonstances.

Quote

Les retours de nos utilisateurs sont extrêmement positifs. Threema Work est extrêmement appréciée et encourage la collaboration en temps réel.

EDEKA

Intégration Threema Work : alerte et diffusion rapide de l’information

EDEKA

Intégration Threema Work : alerte et diffusion rapide de l’information

L’association EDEKA est composée de sept entreprises régionales. Le groupe d’entreprises de Bavière du Nord-Saxe-Thuringe utilise Threema Work principalement pour la communication avec les magasins. EDEKA illustre parfaitement la facilité avec laquelle il est possible d’intégrer Threema Work dans une infrastructure informatique existante. De plus, l’implémentation témoigne du potentiel des différentes interfaces de Threema Work.

Use Cases

  • Communication avec le commerce de détail : distribution rapide d’informations via Threema Broadcast, la liste des destinataires étant automatiquement mise à jour via les interfaces disponibles. L’envoi est également automatisé.
  • Monitoring et alerte : en cas de défaillances techniques ou de dysfonctionnements, des messages sont envoyés automatiquement à des groupes d’utilisateurs définis.
  • Communication générale : des circulaires de la direction sont périodiquement envoyées via Threema Broadcast.
  • Canal de communication interne : certains directeurs de magasin utilisent Threema Work pour la communication interne avec le personnel.
Pierre Vieweg

Pierre Vieweg

Responsable de secteur IT Commerce de détail

« Les possibilités d’intégrer Threema Work dans vos propres systèmes sont vraiment géniales. »
Quote

L’onboarding est extrêmement simple : les nouveaux utilisateurs reçoivent leurs données d’accès de manière totalement automatique.

Quote

Les différentes interfaces sont très bien documentées et fonctionnent de manière irréprochable.

Quote

Threema Work est également intégrée au système de ticketing afin de garantir un temps de réponse minimal en cas d’incidents importants.

Daimler AG

Threema Work sert de messagerie officielle au sein de notre entreprise.

Daimler AG

Threema Work sert de messagerie officielle au sein de notre entreprise.

Daimler AG est l’un des plus grands fabricants de voitures et d’utilitaires au monde, sa marque la plus célèbre est Mercedes-Benz. Cette entreprise de longue date propose également des contrats de location, des services de gestion de flotte, des assurances et des services de mobilité innovants.

Use Cases

  • Threema Work est la messagerie instantanée officielle pour toute l’entreprise. Il est interdit d’utiliser des applications de conversation conventionnelles à des fins professionnelles sur les téléphones de la société.
  • Nos employés utilisent principalement l’application pour envoyer des messages ponctuels et pour communiquer via les canaux de groupes.
  • Threema Work est également utilisée pour les informations d’ordre général et les communications descendantes, ex., par Leadership 2020.
  • En outre, les systèmes de notification intègrent de plus en plus la technologie Threema en utilisant Threema Gateway.
  • Threema Work est disponible pour tous les employés, sur les téléphones de la société et sur les appareils personnels..
Michael Schrank

Michael Schrank

RSSI, Daimler AG

«Pour les entreprises, les solutions modernes de communication mobiles sont assujetties aux mêmes contraintes de sécurité que les communications traditionnelles. En plus de fournir un système pratique et rapide, Threema Work répond parfaitement à toutes ces exigences.»
Quote

La messagerie instantanée est devenue un outil indispensable de la vie quotidienne – il est fondamental que les informations internes restent au sein de l’entreprise.

Quote

Les services de messagerie doivent absolument bénéficier d’un chiffrement bout en bout solide, d’un système de protection des données efficace et d’une haute disponibilité.

Quote

Threema Work est un complément idéal pour les outils de communication focalisés sur la visioconférence et les messageries de bureau.

Rossmann

Contacter les employés n’importe où, n’importe quand

Rossmann

Contacter les employés n’importe où, n’importe quand

Rossmann est la deuxième chaîne de pharmacies la plus importante d’Allemagne. La société est également implantée dans six autres pays européens – la Pologne, la Hongrie, la République tchèque, l’Albanie, le Kosovo et la Turquie – et fournit ces produits à plus de 4000 points de vente au total.
En 2019, la direction de Rossmann a décidé d’utiliser Threema Work messagerie d’entreprise.

Use Cases

  • Threema Work nous sert principalement de messagerie instantanée. Elle nous permet également de communiquer rapidement et efficacement avec certains groupes spécifiques.
  • L’application est simple et intuitive, ce qui nous permet de contacter nos collègues dans divers départements, mais aussi d’inclure progressivement les nouvelles filiales.
Nico Maiwald

Nico Maiwald

Responsable produits

«Grâce à Threema Work, la hiérarchie n’a aucun problème pour communiquer avec ses employés ou ses partenaires.»
Quote

Threema Work nous aide dans nos communications quotidiennes. En utilisant cette application, nous avons réduit les canaux d’information et amélioré leur accessibilité.

Quote

La majorité des employés n’ont aucune difficulté à se familiariser avec l’application. Les fonctionnalités utiles, comme le partage de fichiers et la création de discussions de groupes, constituent la véritable cerise sur le gâteau.

Quote

Pour nous, Threema Work n’est pas seulement un outil, c’est une plateforme d’interaction entre nos sociétés.

TK Elevator

Rapports de services et passages de commandes via la messagerie

TK Elevator

Rapports de services et passages de commandes via la messagerie

TK Elevator propose des services d’installation et de maintenance d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et de portes automatiques dans toute l’Allemagne. En décentralisant le réseau de l’entreprise, le service d’assistance peut répondre aux appels d’urgence 24h/24 et résoudre les problèmes dans les plus brefs délais. Dans toute l’Allemagne, le centre Service24 et les techniciens utilisent Threema Work pour communiquer entre eux.

Use Cases

  • Grâce à Threema Work, nos techniciens peuvent prendre en compte les rapports d’erreurs envoyés par le centre Service24.
  • Lorsqu’un technicien reçoit un rapport via l’application Threema Work, un bon de commande est créé dans SAP et Navision via Threema Gateway.
  • Pour couronner le tout, ils peuvent utiliser des canaux de discussion pour les communications d’ordre général.
Mustafa Tökmel

Mustafa Tökmel

Responsable de projet de service sur site

«Les employés de notre service technique adorent Threema Work, c’est pour eux un outil essentiel.»
Quote

Auparavant, les commandes étaient passées par téléphone. Aujourd’hui, nous utilisons la messagerie, ce qui nous évite de traiter des appels et améliore considérablement le processus.

Quote

L’automatisation du processus grâce à Threema Gateway est bénéfique pour notre entreprise, mais aussi pour nos clients. Ce gain de temps nous permet de contacter nos clients instantanément.

Quote

Nous demandons à nos techniciens d’utiliser une messagerie, mais ce ne sont pas les seuls à en tirer profit, tous nos clients et toute l’entreprise en bénéficient.

Alliance 90 / Les Verts

Partage des informations avec les membres du parti

Alliance 90 / Les Verts

Partage des informations avec les membres du parti

Alliance 90 / Les Verts est un parti politique allemand qui se concentre sur les problèmes environnementaux. Fondé en 1980, le parti est entré au Bundestag allemand pour la première fois en 1983. Aujourd’hui, le parti est constitué d’environ 67 000 membres.
Photos : Rasmus Tanck

Use Cases

  • Nous utilisons Threema pour les communications internes. Les membres du parti sont informés par diffusion des derniers évènements, de la position du parti et des campagnes en cours.
  • Seuls les membres du parti peuvent s’inscrire au bulletin d’informations, les partis externes n’y ont pas accès.
  • Threema est utilisé comme outil de communication rapide et direct, notamment par les chefs du parti et le groupe parlementaire.
Michael Kellner

Michael Kellner

Secrétaire général du Parti écologiste allemand

«Pour nous, la réduction des données et la protection de la confidentialité n’est pas une simple demande politique. Grâce à Threema, nous sommes en mesure de respecter nos engagements.»
Quote

Threema est leader en matière de réduction et de protection des données, ce qui est pour nous fondamental.

Quote

Nous apprécions notre relation avec Threema, notamment parce que leur service d’assistance est aussi exemplaire que leur produit.

Quote

La plateforme est facile à utiliser et répond à tous nos critères.

Hôpital STS AG – Service de secours

Séparation entre communications personnelles et professionnelles

Hôpital STS AG – Service de secours

Séparation entre communications personnelles et professionnelles

Le service des ambulanciers de l’hôpital Simmental-Thun-Saanenland (STS) AG est responsable des secours dans la région de l’Oberland bernois et de la métropole de Thoune. Plus de 80 employés sont disponibles 24h/24 pour effectuer des sauvetages et transporter des patients en cas d’urgence.

Use Cases

  • Threema Work nous aide à séparer de manière stricte les communications personnelles et professionnelles. Par ailleurs, les informations internes sont transmises sur un canal sécurisé.
  • Threema Work nous aide à planifier les déploiements à court terme (ex. : en cas de congé de maladie).
  • Nous avons une conversation de groupe pour les communications internes de chaque département opérationnel au sein du service d’ambulances.
  • Threema Work facilite également les communications bilatérales entre les équipes d’intervention.
Marc Stiller

Marc Stiller

Directeur du service des secours

«La messagerie instantanée constitue un moyen de communication moderne, nos employés adorent utiliser Threema Work.»
Quote

Rien n’oblige les membres de nos équipes à utiliser Threema Work, mais presque tous choisissent de le faire.

Quote

L’application est tellement intuitive et simple d’utilisation que même les employés sans la moindre connaissance technique peuvent l’utiliser.

Quote

La messagerie instantanée possède de nombreux avantages : les discussions de groupes, la disponibilité permanente et le transfert de fichiers.

Hotel Estrel Berlin

Contacter les employés sur le terrain

Hotel Estrel Berlin

Contacter les employés sur le terrain

L’Estrel Berlin est l’hôtel le plus grand d’Allemagne. Il comporte 1125 chambres et suites, quatre restaurants, trois bars, un jardin d’été avec embarcadère, un spa moderne et une salle de sport. Cet hôtel quatre étoiles est relié à la salle des congrès Estrel, pour une surface totale de 25 000 m2.

Use Cases

  • Certains de nos employés ne possèdent pas d’adresse e-mail. Toutefois, grâce à Threema Work, nous pouvons contacter tous nos employés, peu importe le secteur dans lequel ils travaillent.
  • Utilisation flexible : nos nombreux départements utilisent les différentes fonctionnalités les plus adaptées à leurs besoins. Nous avons créé un une discussion de groupe distincte pour chaque département, et toutes sont utilisées de manière active.
  • Accessible partout : même dans les pièces où le réseau mobile est faible, Threema Work nous permet de passer des appels via le réseau Wi-Fi.
  • Threema Work nous permet également de communiquer avec nos partenaires externes.
Katharina Katschorowski

Katharina Katschorowski

Responsable informatique

«Threema Work est une application ingénieuse, intuitive et simple d’utilisation, n’importe qui peut s’en servir !»
Quote

Tout le monde adore la messagerie instantanée : le personnel d’entretien, l’administration et l’équipe de services. La plupart des employés l’utilisent tous les jours.

Quote

Threema Work possède toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’espérer : conversations entre deux utilisateurs ou en groupe, appels vidéos, transfert de fichiers et d’images.

Quote

La sécurité est très importante pour nous, et encore une fois, Threema répond à tous nos besoins. Les serveurs sont situés en Suisse, ce qui signifie que les métadonnées ne sont pas collectées.

Young Solutions SA

Notifications automatiques

Young Solutions SA

Notifications automatiques

Young Solutions AG propose aux entreprises des solutions informatiques innovantes depuis 2001. Son produit principal, le Swiss Business Cloud, est un espace de travail totalement virtuel et sécurisé, accessible dans le monde entier.

Use Cases

  • Threema Work nous a permis d’automatiser les notifications d’urgence pour tous les employés. Le système d’assistance et de notification repose sur Threema Gateway.
  • En outre, les employés utilisent Threema Work pour les communications internes lors de leurs déplacements, surtout lorsque le temps est un facteur important.
  • Les conversations de groupes leur permettent de régler les problèmes importants et urgents. Les sujets confidentiels sont traités sur les canaux sécurisés.
Philipp Wesner

Philipp Wesner

Directeur de la technologie

«Threema Work nous aide à réagir rapidement en cas de problème et nous simplifie les communications internes.»
Quote

Communiquer par messagerie instantanée est plus rapide et direct que les e-mails.

Quote

Nous avons pu intégrer Threema Gateway à notre service d’assistance et de notification sans le moindre souci.

Quote

Young Solutions AG et Threema partagent les mêmes valeurs : la sécurité, la confidentialité, l’intégrité et le « Fabriqué en Suisse ».

« Pour les entreprises, les solutions modernes de communication mobiles sont assujetties aux mêmes contraintes de sécurité que les communications traditionnelles. En plus de fournir un système pratique et rapide, Threema Work répond parfaitement à toutes ces exigences. »

Michael Schrank

RSSI, Daimler AG

« Ce que j’aime avec Threema Work, c’est que c’est un outil simple d’utilisation qui nous facilite la communication. »

Cathy Ekstrom

Directrice informatique, Bosch-Gruppe

« Pour nous, la réduction des données et la protection de la confidentialité n’est pas une simple demande politique. Grâce à Threema, nous sommes en mesure de respecter nos engagements. »

Michael Kellner

Secrétaire général, Alliance 90 / Les Verts

« Les employés de notre service technique adorent Threema Work, c’est pour eux un outil essentiel. »

Mustafa Tökmel

Responsable de projet de service sur site, TK Elevator

« La messagerie instantanée constitue un moyen de communication moderne, nos employés adorent utiliser Threema Work. »

Marc Stiller

Directeur du service des secours, hôpital STS AG

« Threema Work nous aide à réagir rapidement en cas de problème et nous simplifie les communications internes. »

Philipp Wesner

Directeur de la technologie, Young Solutions AG

Und
5'000+