Modèles de réussite

Dans de nombreux secteurs, d’innombrables clients satisfaits utilisent Threema Work de diverses manières. Voici quelques exemples illustrant la polyvalence et la flexibilité de l’écosystème Threema Work et la façon dont il peut contribuer à votre succès.

Daimler AG

Threema Work sert de messagerie officielle au sein de notre entreprise.

Daimler AG

Threema Work sert de messagerie officielle au sein de notre entreprise.

Daimler AG est l’un des plus grands fabricants de voitures et d’utilitaires au monde, sa marque la plus célèbre est Mercedes-Benz. Cette entreprise de longue date propose également des contrats de location, des services de gestion de flotte, des assurances et des services de mobilité innovants.

Domaines d’application

  • Threema Work est la messagerie instantanée officielle pour toute l’entreprise. Il est interdit d’utiliser des applications de conversation conventionnelles à des fins professionnelles sur les téléphones de la société.
  • Nos employés utilisent principalement l’application pour envoyer des messages ponctuels et pour communiquer via les canaux de groupes.
  • Threema Work est également utilisée pour les informations d’ordre général et les communications descendantes, ex., par Leadership 2020.
  • En outre, les systèmes de notification intègrent de plus en plus la technologie Threema en utilisant Threema Gateway.
  • Threema Work est disponible pour tous les employés, sur les téléphones de la société et sur les appareils personnels..
Michael Schrank

Michael Schrank

ancien CISO, Daimler AG

« Pour les entreprises, les solutions modernes de communication mobiles sont assujetties aux mêmes contraintes de sécurité que les communications traditionnelles. En plus de fournir un système pratique et rapide, Threema Work répond parfaitement à toutes ces exigences. »
Quote

La messagerie instantanée est devenue un outil indispensable de la vie quotidienne – il est fondamental que les informations internes restent au sein de l’entreprise.

Quote

Les services de messagerie doivent absolument bénéficier d’un chiffrement bout en bout solide, d’un système de protection des données efficace et d’une haute disponibilité.

Quote

Threema Work est un complément idéal pour les outils de communication focalisés sur la visioconférence et les messageries de bureau.

EDEKA

Intégration Threema Work : alerte et diffusion rapide de l’information

EDEKA

Intégration Threema Work : alerte et diffusion rapide de l’information

L’association EDEKA est composée de sept entreprises régionales. Le groupe d’entreprises de Bavière du Nord-Saxe-Thuringe utilise Threema Work principalement pour la communication avec les magasins. EDEKA illustre parfaitement la facilité avec laquelle il est possible d’intégrer Threema Work dans une infrastructure informatique existante. De plus, l’implémentation témoigne du potentiel des différentes interfaces de Threema Work.

Domaines d’application

  • Communication avec le commerce de détail : distribution rapide d’informations via Threema Broadcast, la liste des destinataires étant automatiquement mise à jour via les interfaces disponibles. L’envoi est également automatisé.
  • Monitoring et alerte : en cas de défaillances techniques ou de dysfonctionnements, des messages sont envoyés automatiquement à des groupes d’utilisateurs définis.
  • Communication générale : des circulaires de la direction sont périodiquement envoyées via Threema Broadcast.
  • Canal de communication interne : certains directeurs de magasin utilisent Threema Work pour la communication interne avec le personnel.
Pierre Vieweg

Pierre Vieweg

Responsable de secteur IT Commerce de détail

«  Les possibilités d’intégrer Threema Work dans vos propres systèmes sont vraiment géniales.  »
Quote

L’onboarding est extrêmement simple : les nouveaux utilisateurs reçoivent leurs données d’accès de manière totalement automatique.

Quote

Les différentes interfaces sont très bien documentées et fonctionnent de manière irréprochable.

Quote

Threema Work est également intégrée au système de ticketing afin de garantir un temps de réponse minimal en cas d’incidents importants.

SIX Group

Service de communication pour les participants aux marchés financiers

SIX Group

Service de communication pour les participants aux marchés financiers

SIX est l’épine dorsale de la place financière suisse et agit donc comme un intermédiaire entre les banques et les acteurs du marché financier. SIX propose également des services dans les domaines du marché des capitaux, de la finance et de la banque et opère à l’échelle mondiale. En outre, SIX est en train de mettre en place une infrastructure numérique pour l’avenir.

Domaines d’application

  • Threema Work est utilisée comme messagerie officielle pour la communication sécurisée entre les membres du SIX Cyber Security Hub.
  • Le groupe du SIX Cyber Security Hub et d’autres groupes de discussion importants sont gérés de manière centralisée avec Threema Broadcast.
  • Grâce à Threema Work, la communication sécurisée est encore plus simple, car même les appareils non gérés (BYOD) peuvent être intégrés facilement et rapidement dans la communication.
Stjepan Vinkovic

Stjepan Vinkovic

SOC Service Manager et co-lead SIX Cyber Security Hub

« Threema Work prend pleinement en compte les besoins des acteurs des marchés financiers. »
Quote

L’assistance rapide et de qualité est très satisfaisante et se distingue nettement des autres fournisseurs.

Quote

Nous ne pouvons plus nous passer du gain de temps lié à la gestion centralisée des groupes par Threema Broadcast.

Quote

L’emplacement des serveurs en Suisse est un atout supplémentaire par rapport aux autres fournisseurs de services de messagerie.

Mercedes-Benz India

Transmission d’informations publiques, privées et confidentielles en temps réel

Mercedes-Benz India

Transmission d’informations publiques, privées et confidentielles en temps réel

Mercedes-Benz India a été créée en 1994 par Daimler. Cette année-là, Daimler a décidé de pénétrer le marché indien et a donc créé cette filiale dont le siège social se trouve à Pune, Maharashtra, en Inde. Mercedes-Benz India a été chargé de la fabrication de voitures de tourisme de luxe. Depuis 2021, Threema Work est utilisé comme messagerie d’entreprise officielle chez Mercedes-Benz India. En octobre de la même année, l’utilisation a été étendue aux partenaires franchisés et aux employés des concessionnaires pour une communication sûre et efficace.

Domaines d’application

  • Threema Work assure une communication fluide et en temps réel entre l’entreprise et ses partenaires franchisés ainsi que ses concessionnaires.
  • Les informations importantes et les nouveautés sont diffusées par Threema Broadcast aux partenaires franchisés concernés ainsi qu’aux concessionnaires.
  • Grâce à Threema Broadcast, les groupes peuvent être gérés de manière centralisée par les administrateurs de groupe responsables. Cela permet de s’assurer que les employés sont représentés dans les groupes nécessaires et qu’aucune information ne leur échappe.
  • Les informations sensibles peuvent également être transmises en temps réel via des listes de distribution, des groupes et des conversations individuelles.
Shivani Sawant

Shivani Sawant

Project Manager

« Threema Work est une application de messagerie fiable et sécurisée pour l’échange d’informations confidentielles. »
Quote

La communication avec Threema Work est beaucoup plus rapide que par e-mail. Nous ne pouvons plus nous en passer.

Quote

L’extension de Threema Work aux partenaires franchisés a considérablement augmenté l’efficacité de notre communication.

Quote

Les discussions de groupe favorisent l’aspect collaboratif et participatif de l’échange d’informations professionnelles et renforcent ainsi la cohésion de l’équipe.

Ville de Francfort-sur-le-Main

Condition de base : la capacité multi-entités – Threema Work, une messagerie pour tous les offices

Ville de Francfort-sur-le-Main

Condition de base : la capacité multi-entités – Threema Work, une messagerie pour tous les offices

La ville de Francfort-sur-le-Main utilise Threema Work depuis 2019 déjà, et le nombre d’utilisateurs augmente de manière constante. Ainsi, en août 2021, plus de 33 offices et environ 1600 employés utilisaient Threema Work. Le service informatique central n’est responsable que de l’achat et de la mise en place de base, tandis que la souveraineté en matière d’administration revient aux différents offices, qui se chargent eux-mêmes de la gestion, comme la préconfiguration des applications, etc. La capacité multi-entités était une condition de base lors du choix de la solution de communication appropriée.

Domaines d’application

  • Threema Work est utilisée, entre autres, dans les offices suivants : service central des technologies de l’information, formation, service des pompiers, service de la santé publique, service de l’assainissement urbain, service de la voirie, service de l’ordre public, service des espaces verts.
  • Les employés qui sont souvent en déplacement ou qui ne disposent pas d’un poste de travail de bureau classique utilisent Threema Work comme canal de communication privilégié.
  • L’objectif premier est d’offrir aux employés une alternative à WhatsApp équivalente à Threema Work, afin de bannir les services de chat problématiques de la communication professionnelle et d’éviter les comportements indésirables Shadow IT de l’entreprise.
« Threema Work offre clairement le meilleur rapport qualité/prix »

Thorsten Berner

Magistrat – Service des technologies de l’information et de la communication

Quote

Par rapport à d’autres messageries professionnelles, Threema Work offre clairement le meilleur rapport qualité/prix.

Quote

La capacité multi-entité est d’une importance capitale pour nous, et le tableau de bord de Threema Work est également convaincant sur ce point.

Quote

Les administrateurs décentralisés peuvent être intégrés sans effort et les licences peuvent être transférées d’un office à l’autre en un clin d’œil.

TK Elevator

Rapports de services et passages de commandes via la messagerie

TK Elevator

Rapports de services et passages de commandes via la messagerie

TK Elevator propose des services d’installation et de maintenance d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et de portes automatiques dans toute l’Allemagne. En décentralisant le réseau de l’entreprise, le service d’assistance peut répondre aux appels d’urgence 24h/24 et résoudre les problèmes dans les plus brefs délais. Dans toute l’Allemagne, le centre Service24 et les techniciens utilisent Threema Work pour communiquer entre eux.

Domaines d’application

  • Grâce à Threema Work, nos techniciens peuvent prendre en compte les rapports d’erreurs envoyés par le centre Service24.
  • Lorsqu’un technicien reçoit un rapport via l’application Threema Work, un bon de commande est créé dans SAP et Navision via Threema Gateway.
  • Pour couronner le tout, ils peuvent utiliser des canaux de discussion pour les communications d’ordre général.
Mustafa Tökmel

Mustafa Tökmel

Responsable de projet de service sur site

« Les employés de notre service technique adorent Threema Work, c’est pour eux un outil essentiel. »
Quote

Auparavant, les commandes étaient passées par téléphone. Aujourd’hui, nous utilisons la messagerie, ce qui nous évite de traiter des appels et améliore considérablement le processus.

Quote

L’automatisation du processus grâce à Threema Gateway est bénéfique pour notre entreprise, mais aussi pour nos clients. Ce gain de temps nous permet de contacter nos clients instantanément.

Quote

Nous demandons à nos techniciens d’utiliser une messagerie, mais ce ne sont pas les seuls à en tirer profit, tous nos clients et toute l’entreprise en bénéficient.

Bau- und Liegenschaftsbetrieb NRW

Optimiser la communication interne avec Threema Work

Bau- und Liegenschaftsbetrieb NRW

Optimiser la communication interne avec Threema Work

La BLB NRW est propriétaire et bailleuse de presque tous les biens immobiliers du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Avec environ 4.100 bâtiments, une surface locative d’environ 10,4 millions de mètres carrés et des revenus locatifs annuels d’environ 1,4 milliard d’euros, la BLB NRW gère l’un des plus grands portefeuilles immobiliers d’Europe. Ses services comprennent entre autres le développement et la planification, la construction et la modernisation ainsi que la gestion et la vente de biens immobiliers très complexes sur le plan technique et architectural. Par ailleurs, la BLB NRW planifie et réalise les mesures de construction civiles et militaires de l’État fédéral en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le BLB NRW emploie plus de 2.500 personnes dans ses sept succursales et son siège.

Domaines d’application

  • Threema Work est utilisée pour la communication sécurisée au sein de BLB NRW ainsi qu’en dehors du réseau administratif du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
  • L’outil de sondage dans l’application Threema Work ainsi que dans Threema Broadcast contribuent à une prise de décision plus rapide.
  • Le flux « Sécurité de l’information » permet de partager régulièrement avec les collaborateurs intéressés les connaissances relatives à la sécurité.
  • Avec Threema Broadcast, les messages d’état des systèmes informatiques sont partagés.
Jürgen Ebbinghaus

Jürgen Ebbinghaus

Chief Information Security Officer

« En tant qu’utilisateur de longue date de l’application privée Threema, le choix de Threema Work a été vite fait. »
Quote

La facilité de gestion de l’application Threema Work avec notre système MDM externe a été un facteur déterminant dans l’adoption de Threema Work.

Quote

Le haut niveau de satisfaction des clients pendant la phase de test 2019 témoigne de l’utilisation intuitive de Threema Work.

Quote

Threema Work permet une communication spontanée et agile – exactement comme le souhaitent les entreprises modernes.

AOZ

Création dynamique de groupes et diffusion rapide des informations

AOZ

Création dynamique de groupes et diffusion rapide des informations

L’AOZ est un établissement autonome de droit public de la ville de Zurich. Sur mandat de la Confédération, des cantons et des communes, elle opère dans le domaine de l’aide sociale et de la promotion de l’intégration des demandeurs d’asile, des réfugiés et d’autres immigrés, ainsi que dans l’encadrement et l’hébergement de ces derniers. En tant qu’organisation spécialisée, l’AOZ informe et conseille les professionnels et les personnes intéressées sur les thèmes liés à la migration et à l’intégration. Pour la communication interne et externe, plus de 1.000 collaborateurs utilisent déjà Threema Work.

Domaines d’application

  • Threema Work est utilisée à la fois pour la communication entre les employés sous forme de chats individuels ou de groupe et pour la communication top-down via Threema Broadcast.
  • L’AOZ utilise Threema Work notamment pour un échange rapide dans les domaines spécialisés ainsi que pour la planification des interventions de garde de nuit.
  • L’interface de Threema Workpermet d’automatiser les processus de gestion des utilisateurs, par exemple les entrées et les sorties ou l’envoi des identifiants par e-mail. De plus, l’interface de Threema Broadcast permet de créer des groupes prédéfinis auxquels les personnes peuvent être automatiquement affectées.
  • Threema Broadcast est également utilisée pour communiquer rapidement pannes de système, et ce sans effort.
  • Pour tous les cours, Threema Education est le plan tarifaire optimal pour que les formateurs puissent contacter facilement leurs participants via Threema Work.
Valerie Nuzzo

Valerie Nuzzo

Responsable de l’application

« Threema Work permet à l’AOZ de communiquer en toute sécurité et d’échanger rapidement et en continu au sein de l’entreprise. »
Quote

Pendant la pandémie en particulier, Threema Work a été un moyen de communication central qui nous a permis de réagir à court terme aux événements actuels.

Quote

Après le déploiement, Threema Work est devenue une évidence, si bien que l’application est désormais pleinement utilisée par tous les collaborateurs.

Quote

Les interfaces complètes nous permettent d’automatiser la gestion des utilisateurs ainsi que divers autres processus.

Alliance 90 / Les Verts

Partage des informations avec les membres du parti

Alliance 90 / Les Verts

Partage des informations avec les membres du parti

Alliance 90 / Les Verts est un parti politique allemand qui se concentre sur les problèmes environnementaux. Fondé en 1980, le parti est entré au Bundestag allemand pour la première fois en 1983. Aujourd’hui, le parti est constitué d’environ 67 000 membres.
Photos : Rasmus Tanck

Domaines d’application

  • Nous utilisons Threema pour les communications internes. Les membres du parti sont informés par diffusion des derniers évènements, de la position du parti et des campagnes en cours.
  • Seuls les membres du parti peuvent s’inscrire au bulletin d’informations, les partis externes n’y ont pas accès.
  • Threema est utilisé comme outil de communication rapide et direct, notamment par les chefs du parti et le groupe parlementaire.
Michael Kellner

Michael Kellner

Secrétaire général du Parti écologiste allemand

« Pour nous, la réduction des données et la protection de la confidentialité n’est pas une simple demande politique. Grâce à Threema, nous sommes en mesure de respecter nos engagements. »
Quote

Threema est leader en matière de réduction et de protection des données, ce qui est pour nous fondamental.

Quote

Nous apprécions notre relation avec Threema, notamment parce que leur service d’assistance est aussi exemplaire que leur produit.

Quote

La plateforme est facile à utiliser et répond à tous nos critères.

Ville de Fribourg-en-Brisgau

Une alternative sûre à WhatsApp ? Nous l’avons cherchée et trouvée !

Ville de Fribourg-en-Brisgau

Une alternative sûre à WhatsApp ? Nous l’avons cherchée et trouvée !

La ville de Fribourg-en-Brisgau emploie environ 4.000 personnes, réparties sur 50 services. L’administration municipale utilise déjà Threema Work depuis 2020. Depuis le succès de la phase de test, le nombre d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter. Un tiers des employés municipaux peuvent utiliser Threema Work pour leur communication professionnelle.

Domaines d’application

  • Threema Work offre une alternative sécurisée à WhatsApp pour les employés de la ville
  • La messagerie est très appréciée pour la communication rapide en déplacement
  • Les principaux groupes de chat sont centralisés via Threema Broadcast
  • La « réglementation des temps de repos », qui est très pratique, assure un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée
  • Threema Work permet aux employés qui ne disposent pas d’un téléphone portable professionnel de participer à la communication
Michael Schulz

Michael Schulz

Responsable informatique

« Threema Work est une application de messagerie respectueuse de la vie privée que nos employés peuvent utiliser en toute bonne conscience. »
Quote

Le large éventail de fonctions et le rapport qualité-prix imbattable nous ont convaincus.

Quote

La connexion à son propre répertoire d’utilisateurs se fait sans problème grâce à une documentation facile à comprendre.

Quote

L’infrastructure indépendante et l’ouverture des sources sont d’autres avantages de Threema Work.

Hôpital STS AG – Service de secours

Séparation entre communications personnelles et professionnelles

Hôpital STS AG – Service de secours

Séparation entre communications personnelles et professionnelles

Le service des ambulanciers de l’hôpital Simmental-Thun-Saanenland (STS) AG est responsable des secours dans la région de l’Oberland bernois et de la métropole de Thoune. Plus de 80 employés sont disponibles 24h/24 pour effectuer des sauvetages et transporter des patients en cas d’urgence.

Domaines d’application

  • Threema Work nous aide à séparer de manière stricte les communications personnelles et professionnelles. Par ailleurs, les informations internes sont transmises sur un canal sécurisé.
  • Threema Work nous aide à planifier les déploiements à court terme (ex. : en cas de congé de maladie).
  • Nous avons une conversation de groupe pour les communications internes de chaque département opérationnel au sein du service d’ambulances.
  • Threema Work facilite également les communications bilatérales entre les équipes d’intervention.
Marc Stiller

Marc Stiller

Directeur du service des secours

« La messagerie instantanée constitue un moyen de communication moderne, nos employés adorent utiliser Threema Work. »
Quote

Rien n’oblige les membres de nos équipes à utiliser Threema Work, mais presque tous choisissent de le faire.

Quote

L’application est tellement intuitive et simple d’utilisation que même les employés sans la moindre connaissance technique peuvent l’utiliser.

Quote

La messagerie instantanée possède de nombreux avantages : les discussions de groupes, la disponibilité permanente et le transfert de fichiers.

Hotel Estrel Berlin

Contacter les employés sur le terrain

Hotel Estrel Berlin

Contacter les employés sur le terrain

L’Estrel Berlin est l’hôtel le plus grand d’Allemagne. Il comporte 1125 chambres et suites, quatre restaurants, trois bars, un jardin d’été avec embarcadère, un spa moderne et une salle de sport. Cet hôtel quatre étoiles est relié à la salle des congrès Estrel, pour une surface totale de 25 000 m2.

Domaines d’application

  • Certains de nos employés ne possèdent pas d’adresse e-mail. Toutefois, grâce à Threema Work, nous pouvons contacter tous nos employés, peu importe le secteur dans lequel ils travaillent.
  • Utilisation flexible : nos nombreux départements utilisent les différentes fonctionnalités les plus adaptées à leurs besoins. Nous avons créé un une discussion de groupe distincte pour chaque département, et toutes sont utilisées de manière active.
  • Accessible partout : même dans les pièces où le réseau mobile est faible, Threema Work nous permet de passer des appels via le réseau Wi-Fi.
  • Threema Work nous permet également de communiquer avec nos partenaires externes.
Katharina Katschorowski

Katharina Katschorowski

Responsable informatique

« Threema Work est une application ingénieuse, intuitive et simple d’utilisation, n’importe qui peut s’en servir ! »
Quote

Tout le monde adore la messagerie instantanée : le personnel d’entretien, l’administration et l’équipe de services. La plupart des employés l’utilisent tous les jours.

Quote

Threema Work possède toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’espérer : conversations entre deux utilisateurs ou en groupe, appels vidéos, transfert de fichiers et d’images.

Quote

La sécurité est très importante pour nous, et encore une fois, Threema répond à tous nos besoins. Les serveurs sont situés en Suisse, ce qui signifie que les métadonnées ne sont pas collectées.

Young Solutions SA

Notifications automatiques

Young Solutions SA

Notifications automatiques

Open Circle AG propose aux entreprises des solutions informatiques innovantes depuis 2001. Son produit principal, le Swiss Business Cloud, est un espace de travail totalement virtuel et sécurisé, accessible dans le monde entier.

Domaines d’application

  • Threema Work nous a permis d’automatiser les notifications d’urgence pour tous les employés. Le système d’assistance et de notification repose sur Threema Gateway.
  • En outre, les employés utilisent Threema Work pour les communications internes lors de leurs déplacements, surtout lorsque le temps est un facteur important.
  • Les conversations de groupes leur permettent de régler les problèmes importants et urgents. Les sujets confidentiels sont traités sur les canaux sécurisés.
Pascal Magnes

Pascal Magnes

Directeur de la technologie

« Threema Work nous aide à réagir rapidement en cas de problème et nous simplifie les communications internes. »
Quote

Communiquer par messagerie instantanée est plus rapide et direct que les e-mails.

Quote

Nous avons pu intégrer Threema Gateway à notre service d’assistance et de notification sans le moindre souci.

Quote

Open Circle AG et Threema partagent les mêmes valeurs : la sécurité, la confidentialité, l’intégrité et le « Fabriqué en Suisse ».

« Pour les entreprises, les solutions modernes de communication mobiles sont assujetties aux mêmes contraintes de sécurité que les communications traditionnelles. En plus de fournir un système pratique et rapide, Threema Work répond parfaitement à toutes ces exigences. »

Michael Schrank

ancien CISO, Daimler AG

« Pour nous, la réduction des données et la protection de la confidentialité n’est pas une simple demande politique. Grâce à Threema, nous sommes en mesure de respecter nos engagements. »

Michael Kellner

Secrétaire général, Alliance 90 / Les Verts

« Les employés de notre service technique adorent Threema Work, c’est pour eux un outil essentiel. »

Mustafa Tökmel

Responsable de projet de service sur site, TK Elevator

« La messagerie instantanée constitue un moyen de communication moderne, nos employés adorent utiliser Threema Work. »

Marc Stiller

Directeur du service des secours, hôpital STS AG

« Threema Work nous aide à réagir rapidement en cas de problème et nous simplifie les communications internes. »

Pascal Mages

Directeur de la technologie, Open Circle AG

Et plus de 7.000