Threema Work :
L’alternative ou le complément idéal
à Microsoft Teams
Threema Work et MS Teams facilitent la communication d’entreprise. Il existe toutefois des différences de taille en matière de protection des données et de sécurité, mais aussi pour ce qui est des cas d’application possibles.
Tester Threema Work
MS Teams
Ne remplace pas une messagerie sécurisée
Protégez vos données d’entreprise, vos secrets commerciaux et la vie privée de vos employés.
Threema Work
Comme solution de communication primaire
Threema Work
Comme service complémentaire
L’avis des experts
Threema Work offre des
avantages décisifs pour le Digital Workplace
Conformité totale au RGPD
Canal sécurisé grâce au cryptage de bout en bout
Une véritable alternative à WhatsApp grâce à l’approche mobile-first
Intégration simple des collaborateurs mobiles
Service européen, non soumis au CLOUD Act
Pas de numéro de téléphone ou d’adresse e‑mail requis
Domaines d’application
Pour un échange d’informations fluide et sécurisé
Contenus confidentiels et sensibles avec une protection maximale
L’échange de données d’entreprise sensibles et de secrets commerciaux nécessite une protection à toute épreuve contre l’accès par des tiers. Threema Work est prédestiné à être un canal de communication pour les secteurs sensibles et les domaines de l’entreprise nécessitant une protection accrue.
Contrairement à MS Teams, tous les contenus de Threema Work sont toujours cryptés de bout en bout.
Collaborateurs mobiles
intégrés en toute sécurité
Avec Threema Work, vous pouvez atteindre les collaborateurs qui ne disposent pas d’une adresse e‑mail ou d’un bureau fixe. La communication est simple et sûre grâce à une application de chat que tout le monde peut utiliser. La communication d’équipe dans des chats de groupe ainsi que le Broadcast-Messaging via Threema Broadcast augmentent l’efficacité, l’échange et la collaboration entre les employés. En même temps, les défis du « Bring Your Own Device » sont maîtrisés et le RGPD est respecté.
Le défi du « Bring Your Own Device »
Même en cas de crise
il faut pouvoir communiquer
MS Teams est de plus en plus souvent la cible de hackers et la porte d’entrée de logiciels malveillants de type Ransomware.
Les cyberattaques peuvent entraîner des pannes de systèmes informatiques. Que faire si l’e‑mail, l’intranet, la VoIP ou l’outil de collaboration sont paralysés ? C’est là que la Business Continuity entre en jeu : avec Threema Work, les entreprises assurent une communication fluide même en cas de crise et restent capables de gérer l’entreprise et de communiquer. Atteignez tous les groupes d’intérêt, même en cas de crise.
Éviter le Shadow IT :
bannir WhatsApp
Les apps de chat font désormais partie intégrante de l’environnement professionnel. Avec Threema Work, vous offrez à vos collaborateurs une véritable alternative à WhatsApp et vous vous assurez que la protection des données, vos exigences en matière de sécurité et la prévention du Shadow IT sont garanties.
Les risques du Shadow IT Pourquoi choisir Threema plutôt que WhatsApp ?L’app de chat
adoptée par des millions
Threema Work est simple à utiliser, offre tout ce que les utilisateurs attendent d’une messagerie instantanée moderne et propose des fonctions supplémentaires utiles qui facilitent considérablement la communication au sein de l’entreprise.
Sûre et éprouvée
Plus d’infos sur la sécurité100% conforme au RGPD
Audits réguliers
Chiffrement de bout en bout constant
Réduction maximale des métadonnées
Plus qu’une simple messagerie
En savoir plus sur les fonctions- Conversations individuelles et de groupe (p. ex. pour les groupes de projet et la communication interne à la classe)
- Appels vocaux et vidéo sécurisés
- Sondages
- Configuration de périodes de repos
- Envoi de fichiers de tout format
- Optimisé pour les tablettes
- Feeds abonnés (Newsletter Messenger)
- Listes de distribution
- Chatbots interactifs
- Conversations de groupe gérées de manière centralisée
- Gestion des utilisateurs et des licences
- Gestion de la liste de contacts
- Pré-configurer l’application via Threema MDM
- Restriction des autorisations
- Affichage des statistiques d’utilisation
- Individualisation de l’application
- Cockpit de gestion
- Configuration initiale simple
- Octroi simple de licences