Chiffrement solide,
protection optimale de la confidentialité
Chiffrement bout en bout intégré
Threema utilise un chiffrement asymétrique éprouvé pour crypter les communications entre les utilisateurs, mais aussi les transferts de données entre l’application et le serveur. Contrairement aux autres services de messagerie, Threema Work chiffre de bout en bout les messages vocaux et textuels, mais aussi les appels vocaux et vidéos, les fichiers médias et les messages de statuts.
Audits réguliers
Des experts externes sont régulièrement engagés pour effectuer des audits de sécurité complets. Le dernier audit a été mené par Cure53, en octobre 2020. En outre, des chercheurs allemands ont fourni une preuve de sécurité pour le protocole de communication Ibex de Threema en juillet 2023.
Réduction systématique des métadonnées
Les groupes et les listes de contacts sont gérés sur chaque appareil individuel de l’utilisateur, pas sur un serveur central. Les messages sont automatiquement supprimés après réception, aucun fichier de sauvegarde n’est créé, et aucun renseignement personnel n’est collecté.
Accès à votre carnet d’adresses non requis
Threema Work fonctionne sans accéder à votre carnet d’adresses. Si la synchronisation des contacts est activée, les données transmises sont hachées et ne sont jamais enregistrées sur le disque du serveur.