Comparées aux applications de discussions pour les utilisateurs privées, les solutions pour entreprises offrent une console depuis laquelle les administrateurs d’une entreprise peuvent gérer les employés. Grâce à la grande flexibilité de Threema Work, le service s’adapte aisément aux besoins de chaque organisation. Dans les scénarios BYOD, Threema Work (contrairement à d’autres solutions) permet de configurer l’application sans système MDM externe. Threema Work combine des options de pré-configuration exhaustives avec une distribution simple et directe des applications.
Toutes les solutions prennent en charge une intégration aux services de répertoire. Les utilisateurs externes peuvent rejoindre Threema Work sans être contraints de compléter un fastidieux processus d’inscription et même sans fournir de numéro de téléphone ni d’adresse e-mail. Par ailleurs, Threema Work peut être restreint à une utilisation par un groupe fermé d’utilisateurs.
Le fait de ne pas offrir une option d’archivage des discussions des utilisateurs sur un serveur central (p. ex. à des fins de conformité) a été un choix délibéré de Threema Work, car cela permettrait théoriquement au fournisseur de service d’accéder aux contenus des messages, ce qui rendrait inutile les avantages en matière de sécurité apportés par le chiffrement de bout en bout.