Protégez votre communication privée et professionnelle avec une messagerie qui met en œuvre la protection des données de manière rigoureuse.
WhatsApp est la messagerie la plus utilisée au monde – mais ce confort a un prix. Avec l'acquisition par Meta (anciennement Facebook), les règles de protection des données ont été de plus en plus assouplies. Aujourd'hui, WhatsApp partage des métadonnées étendues avec la maison mère, ce qui présente des risques considérables tant pour les particuliers que pour les entreprises.
WhatsApp stocke les données des utilisateurs sur des serveurs étrangers et partage des métadonnées avec le groupe Meta – vous perdez le contrôle de vos données de communication.
L'obligation de fournir un numéro de téléphone et la synchronisation des contacts chez WhatsApp mettent en danger la vie privée de vos contacts et vous rendent vulnérable.
WhatsApp ne respecte pas les normes strictes de protection des données européennes pour les entreprises, ce qui peut entraîner des risques juridiques et des amendes potentielles.
Nous avons résumé les points clés pour vous dans un livre blanc. Nous vous enverrons volontiers le document gratuitement.
Threema Work offre une alternative complète à WhatsApp, alliant sécurité sans compromis et utilisation conviviale. Contrairement à WhatsApp, Threema Work repose sur une architecture Zero Knowledge, où ni les données de contact ni les métadonnées ne sont stockées.
Chiffrement de bout en bout pour tous les contenus
Aucun numéro de téléphone requis
Qualité suisse et sécurité juridique
Option d'auto-hébergement pour un contrôle maximal des données
Entièrement conforme au RGPD
Passer de WhatsApp à Threema offre de nombreux avantages qui vont bien au-delà de l'amélioration de la protection des données. Découvrez comment Threema rend votre communication plus sûre et plus efficace et vous prépare pour l'avenir.
Contrairement à WhatsApp, Threema n'a pas besoin de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail et ne synchronise pas les contacts sans consentement.
Pas de collecte de métadonnées comme chez WhatsApp. Threema ne stocke pas de données utilisateur sur des serveurs, supprime les messages après livraison et laisse les contacts uniquement sur votre appareil.
En tant qu'entreprise suisse, Threema garantit les normes de protection des données les plus élevées. Tous les serveurs sont situés en Suisse, le développement et le support sont effectués à 100 % en interne.
Threema est conforme au RGPD et répond à toutes les exigences européennes en matière de protection des données.
Code source ouvert, intégrité de l'application vérifiable grâce aux Reproducible Builds et des audits de sécurité externes réguliers confirment la sécurité de Threema.
Threema Work offre des fonctionnalités de gestion complètes avec une configuration centrale de tous les comptes utilisateurs et une adaptation aux politiques de l'entreprise.
Avec Threema OnPrem, vous exploitez toute l'infrastructure de communication sur vos propres serveurs. Ainsi, vous gardez le contrôle total sur toutes les données.
Contrairement à WhatsApp, Threema renonce complètement à la collecte de données. Le modèle économique repose sur l'achat direct de l'application plutôt que sur la monétisation des données des utilisateurs.
30 jours, 30 utilisateurs. Pas de renouvellement automatique. Aucune information de paiement nécessaire.