Threema offre une sécurité maximale et une protection complète de la confidentialité

Aucun autre service de messagerie ne rivalise avec nous en matière de sécurité, de confidentialité et de réduction des métadonnées.

Security and Privacy by Design

Threema a été intégralement conçue pour assurer la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs. Dès le début, nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire la quantité de métadonnées. S'il n'y a pas de données, personne ne peut les utiliser à mauvais escient. Les serveurs de Threema fonctionnent comme un interrupteur: dès que le destinataire a reçu votre message, il est supprimé de manière permanente.

Cette volonté de préserver votre sécurité et votre vie privée se reflète également dans la mise en place de nombreuses fonctionnalités spécifiques, comme les photos de profil, les appels Threema et le client web.

Threema vous garantit une transparence totale, c'est pour cette raison que nos applications sont open source. En outre, des experts renommés réalisent régulièrement des audits de sécurité.

Que vaut Threema face à Signal, Telegram et WhatsApp? À vous de juger:

Comparatif des messageries
J'ai du nouveau à propos du projet YLO… Est-ce que tu peux m'envoyer le dernier rapport, s'il te plaît? Merci!
Pas de problème, je te l'envoie tout de suite... J'ai hâte de voir tout ça! :-)

Chiffrement de bout en bout constant

Threema utilise une bibliothèque cryptographique open source éprouvée appelée NaCl. Toutes les communications sont chiffrées de bout en bout. Cela signifie que tous les messages sont protégés contre d'éventuelles tentatives d'espionnage, cela inclut les messages de groupe, les photos/vidéos, les fichiers, les appels vocaux et même les messages de statut. Contrairement aux applications de messagerie conventionnelles, l'utilisation de connexions chiffrées est totalement intégrée. Personne, en dehors du destinataire désigné, ne peut lire un message Threema.

Les algorithmes et les choix de conception en matière de cryptographie sont expliqués en détail dans notre livre blanc de cryptographie.

Réduction inégalée des métadonnées

ThreemaThreema est conçue pour générer le moins de données possible sur les serveurs, dans la limite des contraintes techniques. Les groupes* et les listes de contacts sont intégralement gérés par les appareils de l'utilisateur, et non pas par le serveur, les messages sont automatiquement supprimés après réception, aucun fichier de sauvegarde n'est créé, et aucun renseignement personnel n'est collecté.

Open Source und regelmässige Audits

Open Source and External Audits

To ensure full transparency, the Threema apps’ source code is publicly accessible and open for review. Thanks to reproducible builds, anyone can verify that the published code (of the Android app, for the time being) corresponds to the apps in the stores.

On top of that, external experts are regularly commissioned to conduct systematic security audits, and the resulting reports are published in their entirety.

Mon ID Threema
G2WHL1A8
Profile QR Code

Utilisation anonyme, aucun compte requis

Il n'est pas nécessaire de fournir un numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour utiliser Threema. Lors de la configuration de l'application, chaque utilisateur génère un ID Threema qui fait office d'identifiant unique. Puisque cet ID est constitué d'une séquence aléatoire de caractères, Threema peut être utilisée de manière anonyme. Aucun compte d'utilisateur central n'est créé.

Synchronisation facultative des contacts

Vous pouvez utiliser Threema sans donner accès à votre carnet d'adresses. Si vous autorisez l'accès au carnet d'adresses pour récupérer les ID Threema de vos contacts, ces coordonnées seront transférées grâce à un formulaire chiffré à sens unique et ne seront pas stockées sur le serveur.