I didn't receive my verification email or SMS! What can I do?

Verification of the email address

Emails might get stuck in spam filters, so please check your spam folder, and please be patient. Some ISPs use greylisting, which causes emails from new senders to be delayed by up to an hour.

You can try again (perhaps using a different email address) by going back to the “Linked Email” dialog, clearing the address and saving. This will reset the status, and you will be able to try again.

Verification of the phone number

We make a best effort to deliver text messages to all countries. If you don’t receive the verification message, this might be due to a temporary problem or because your carrier filters certain messages. Threema offers the option to request the verification code via a phone call:

  • On Android, a green banner is displayed on the main screen during pending verification; tap “Enter Code” and then “Request call”. Please note that a phone call can only be requested after the SMS reception timeout (of approx. one minute) has elapsed.
  • On iOS, simply go back to the “Linked Number” dialog and choose the call option.

Please understand that we cannot call certain countries/numbers.

Note: You can use Threema while the email verification and/or the SMS verification is pending. You can also choose to use Threema without providing a phone number and email address. In this case, however, others need to know your ID in order to contact you.

Other useful topics

Je n'ai pas reçu mon e-mail ou SMS de vérification ! Que puis-je faire ?

Vérification de l'adresse e-mail

Les e-mails peuvent avoir été bloqués dans les filtres de spam : pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable et faites preuve de patience. Certains FAI utilisent le greylisting, technique qui peut retarder jusqu'à une heure les e-mails de nouveaux expéditeurs.

Vous pouvez réessayer (éventuellement en utilisant une adresse e-mail différente) en revenant au dialogue « E-mail associé » : supprimez l'adresse et enregistrez. Cette action réinitialisera le statut et vous permettra de réessayer.

Vérification du numéro de téléphone

Nous mettons tout en œuvre pour acheminer les messages texte dans tous les pays. Si vous ne recevez pas le message de vérification, cela est peut-être dû à un problème temporaire ou à un filtrage de messages de votre opérateur. Threema vous offre l'option de demander ce code de vérification via un appel téléphonique :

  • sur Android, une bannière verte s'affiche sur l'écran principal lors d'une vérification en attente ; touchez « Saisir le code », puis « Demander l'appel ». Veuillez noter qu'un appel téléphonique ne peut être demandé qu'après expiration du délai de réception du SMS (à savoir environ une minute).
  • Sur iOS, revenez simplement au dialogue « Numéro associé » et choisissez l'option appel.

Comprenez qu'il nous est impossible d'appeler certains pays/numéros.

Remarque : vous pouvez utiliser Threema si la vérification par e-mail et/ou SMS est en attente. Vous pouvez également choisir d'utiliser Threema sans fournir de numéro de téléphone et d'adresse e-mail. Dans ce cas, les autres utilisateurs devront connaître votre identifiant pour vous contacter.