Je n'ai pas reçu mon e-mail ou SMS de vérification ! Que puis-je faire ?

Vérification de l'adresse e-mail

Les e-mails peuvent avoir été bloqués dans les filtres de spam : pensez à vérifier votre dossier de courrier indésirable et faites preuve de patience. Certains FAI utilisent le greylisting, technique qui peut retarder jusqu'à une heure les e-mails de nouveaux expéditeurs.

Vous pouvez réessayer (éventuellement en utilisant une adresse e-mail différente) en revenant au dialogue « E-mail associé » : supprimez l'adresse et enregistrez. Cette action réinitialisera le statut et vous permettra de réessayer.

Vérification du numéro de téléphone

Nous mettons tout en œuvre pour acheminer les messages texte dans tous les pays. Si vous ne recevez pas le message de vérification, cela est peut-être dû à un problème temporaire ou à un filtrage de messages de votre opérateur. Threema vous offre l'option de demander ce code de vérification via un appel téléphonique :

  • sur Android, une bannière verte s'affiche sur l'écran principal lors d'une vérification en attente ; touchez « Saisir le code », puis « Demander l'appel ». Veuillez noter qu'un appel téléphonique ne peut être demandé qu'après expiration du délai de réception du SMS (à savoir environ une minute).
  • Sur iOS, revenez simplement au dialogue « Numéro associé » et choisissez l'option appel.

Comprenez qu'il nous est impossible d'appeler certains pays/numéros.

Remarque : vous pouvez utiliser Threema si la vérification par e-mail et/ou SMS est en attente. Vous pouvez également choisir d'utiliser Threema sans fournir de numéro de téléphone et d'adresse e-mail. Dans ce cas, les autres utilisateurs devront connaître votre identifiant pour vous contacter.