Comment puis-je transférer mon identifiant sur un nouvel appareil ?

Lorsque vous changez d'appareil (ou que vous le réinitialisez aux paramètres d'usine), vous pouvez transférer (ou restaurer) votre identifiant Threema et continuer à utiliser l'appli comme d'habitude.

Pour transférer votre identifiant, vous avez besoin d'une sauvegarde de Threema Safe  ;(recommandée) ou d'une exportation d'identifiant. Une sauvegarde de données contient votre ID, mais elle ne peut être restaurée que sur le même système d'exploitation que celui sur lequel elle a été créée (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas restaurer une sauvegarde de données créée sur Android sur iOS, et vice versa). Pour cette raison, il est recommandé de créer une sauvegarde Threema Safe ou une exportation d'ID.

Une exportation d'ID ne contient que l'ID ; elle ne contient pas les chats, les adhésions aux groupes, les fichiers multimédias ou les niveaux de vérification verte de vos contacts. Les sauvegardes Threema Safe, en revanche, contiennent également les contacts, les groupes et les paramètres de confidentialité. Vous pouvez également exporter les chats. Si vous changez d'appareil, il est conseillé de supprimer votre ID Threema de l'ancien appareil une fois que vous avez restauré l'ID sur votre nouvel appareil.

1. Exportez votre ID

Android

  • Pour créer une exportation d'ID, naviguez dans "Mon profil", et sélectionnez "Options avancées"
  • Tapez sur "Exporter l'ID", et choisissez un mot de passe. Sans ce mot de passe, vous ne pourrez pas restaurer votre ID.
  • Vos données d'ID (composées de votre clé privée) seront cryptées et vous seront présentées sous forme de chaîne de texte et de code QR.
  • Enregistrez l'exportation d'ID dans un endroit sécurisé. Vous pouvez également vous envoyer les informations par e-mail.

iOS

  • Pour créer un export d'ID, tapez sur "Mon ID" dans l'appli, sélectionnez "Export d'ID", et choisissez un mot de passe. Sans ce mot de passe, vous ne pourrez pas restaurer votre ID.
  • Vos données d'ID (composées de votre clé privée) seront cryptées et vous seront présentées sous forme de chaîne de texte et de code QR.
  • Enregistrez l'exportation d'ID dans un endroit sécurisé. Vous pouvez, par exemple, l'envoyer à votre propre adresse e-mail.
  • Vous pouvez également inclure votre exportation d'ID automatiquement dans la prochaine sauvegarde iTunes.
.

2. Restaurer l'identifiant à partir de l'exportation d'identifiant

  • Si Threema est déjà configuré avec un autre identifiant que vous souhaitez remplacer, supprimez d'abord l'identifiant actuel :
    • Android: dans la barre latérale, tapez sur votre identifiant, puis sélectionnez "Supprimer l'identifiant".
    • iOS: dans la barre d'onglets, tapez sur "Mon identifiant", puis sélectionnez "Supprimer l'identifiant".
    Note: l'ID sera supprimé uniquement sur l'appareil actuel ; s'il est configuré sur un autre appareil, il n'y sera pas supprimé. De même, l'ID supprimé peut toujours être restauré à l'aide d'une sauvegarde ou d'une exportation d'ID. Après avoir supprimé l'ID, vous pouvez restaurer un ID comme vous le feriez en démarrant Threema pour la première fois (voir ci-dessous).
  • Android
    • Lorsque vous démarrez Threema pour la première fois, sélectionnez "Restaurer à partir de la sauvegarde", tapez sur "Autres options de restauration" et sélectionnez "ID exporté". Lorsque vous saisissez la chaîne de sauvegarde, n'omettez pas les traits d'union.
  • iOS
    • Lorsque vous démarrez Threema pour la première fois, tapez sur "Restaurer à partir de la sauvegarde" (et sélectionnez si vous souhaitez conserver ou supprimer les données locales), puis tapez sur "ID exporté". Enfin, scannez le code QR de l'exportation de votre ID ou saisissez la chaîne manuellement.
.