Qu'est-ce que Threema Safe et comment puis-je l'activer ?

Threema ne stocke pas vos données sur un serveur central, vos données sont uniquement stockées sur votre appareil local. C'est la meilleure protection contre les accès non autorisés.

Pour éviter la perte de votre identifiant Threema, de vos contacts et de vos groupes (ainsi que d'autres données et certains paramètres) dans le cas où vous perdriez l'accès à votre appareil, Threema Safe crée régulièrement une sauvegarde anonyme et cryptée de ces données sur le serveur Threema ou sur un autre serveur de votre choix.

Threema Safe n'est lié à aucune plateforme. Peu importe la version de Threema (Android ou iOS) ayant été utilisée pour créer une sauvegarde Threema Safe, celle-ci peut être restaurée sur n'importe quelle plateforme. Cela permet de transférer facilement des données de base de Threema d'une plateforme à une autre.

Activer Threema Safe

  • Android
    • Sur l'écran principal de Threema, ouvrez le menu principal en touchant les trois points horizontaux dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Sauvegardes »
    • Activez « Threema Safe » et configurez un mot de passe sécurisé (sans ce mot de passe, vous ne pourrez pas restaurer votre sauvegarde Threema Safe)
  • iOS
    • Sur l'écran principal de Threema, ouvrez l'onglet « Mon profil » et touchez « Threema Safe »
    • Activez « Threema Safe » et définissez un mot de passe sécurisé (sans ce mot de passe, vous ne pourrez pas restaurer votre sauvegarde Threema Safe)

Découvrez comment stocker votre sauvegarde Threema Safe sur votre propre serveur dans ce guide.