Comment puis-je exporter une conversation ?

Pour enregistrer une conversation hors Threema, vous pouvez l'exporter en tant qu'archive ZIP cryptée (qui contiendra la conversation sous la forme d'un fichier texte et, éventuellement, tous les fichiers média). Veuillez noter que les conversations exportées ne peuvent plus être réimportées dans Threema ; pour transférer vos conversations sur un autre appareil (ou pour les restaurer plus tard sur l'appareil actuel), utilisez une sauvegarde de données

  • Android : dans la liste des conversations, touchez longuement une conversation, puis touchez le bouton « Partager ». Vous pouvez enregistrer ou envoyer la conversation sous la forme d'un fichier ZIP crypté à l'aide de vos applications installées.
  • iOS : dans la vue détaillée d'un contact ou d'une conversation, touchez « Exporter la conversation ».

Les exportations de conversation sont cryptées via le standard AES (Advanced Encryption Standard). Par conséquent, un archiveur de fichiers moderne, tel que The Unarchiver pour macOS ou 7-Zip pour Windows, est requis pour décompresser une exportation de fichier. Certaines autres applications ne reconnaissent pas le chiffrement et retournent un message d'erreur indiquant que le mot de passe fourni est incorrect (même si vous avez saisi le bon mot de passe).