Comment partager mon identifiant Threema ?

Pour partager votre identifiant Threema avec quelqu'un, envoyez-lui simplement le lien de partage de votre identifiant Threema :

  1. Dans Threema > Mon profil, touchez le bouton Partage
  2. Sélectionnez le canal de communication, p.ex., e-mail ou SMS
  3. Sélectionnez les contacts avec lesquels vous souhaitez partager votre identifiant Threema (utilisateurs Threema existants ou potentiels)

Les contacts sélectionnés recevront un lien du formulaire https://threema.id/YOURID, où YOURID est votre identifiant Threema réel.

En ouvrant ce lien de partage sur un appareil mobile, l'identifiant correspondant est ajouté à la liste des contacts dans Threema. Si le lien est ouvert sur un ordinateur (ou un appareil mobile sur lequel Threema n'est pas installée), un site Internet personnalisé apparaît, qui vous permet d'ajouter l'identifiant à Threema en scannant un code QR (ou de télécharger l'application depuis la boutique appropriée).

Vous pouvez ajouter votre lien de partage personnalisé à votre signature d'e-mail ou l'utiliser en tant qu'information de contact (anonyme) sur les réseaux sociaux.

Les liens threema.id sont compatibles avec diverses actions URL.

Ceci peut également être utile

Les actions URL permettent d'effectuer une action dans Threema en cliquant sur un lien. Les actions URL suivantes sont disponibles. (ABCDEFGH fait office de paramètre fictif pour un identifiant Threema arbitraire.)

  • Ajout d'un identifiant à la liste de contacts

    https://threema.id/ABCDEFGH

    Si la liste de contacts ne contient pas l'identifiant spécifié, celui-ci sera ajouté à la liste de contacts et les détails du contact seront ouverts. Si la liste de contacts contient l'identifiant spécifié, la conversation correspondante sera ouverte.

  • Ouvrir la conversation

    https://threema.id/ABCDEFGH?text=

    Ouvre la conversation avec l'identifiant spécifié. (Si la liste de contacts ne contient pas l'identifiant, celui-ci sera ajouté à la liste de contacts.)

  • Rédaction d'un message

    https://threema.id/ABCDEFGH?text=Hello

    Ouvre la conversation avec l'identifiant spécifié et saisit le texte fourni dans le champ texte. (Si la liste de contacts ne contient pas l'identifiant, celui-ci sera ajouté à la liste de contacts.)

    https://threema.id/compose?text=Hello

    Ouvre le sélecteur de contacts. Le texte fourni sera saisi dans le champ texte de la conversation avec le contact sélectionné.

(Les threema://actions URL sont toujours disponibles. Toutefois, il est recommandé d'utiliser les actions threema.id énumérées ci-dessus lorsque c'est possible.)

Afficher toutes les FAQ

Afficher toutes les FAQ