Quelles actions URL sont prises en charge ?

Veuillez utiliser les nouvelles actions URL threema.id, qui fonctionnent à la fois avec l'application de base Threema et avec Threema Work.

Threema prend en charge les actions URL suivantes :

  • Ajout d'un identifiant à la liste de contacts

    threema://add?id=ABCDEFGH

    Ajoute l'identifiant donné à la liste de contacts s'il n'y figure pas déjà et affiche les détails du contact.

  • Rédaction d'un message

    Pour toutes les URL ci-dessous, un « id » paramètre peut éventuellement être ajouté pour spécifier l'identifiant cible. Si l'identifiant n'est pas fourni, un sélecteur de contact sera d'abord affiché. Dans tous les cas, la confirmation de l'utilisateur (en appuyant sur le bouton « Envoyer ») est requise avant l'envoi effectif du message/de l'image.

    threema://compose?text=Hello

    Ouvre un éditeur de message et place le texte donné dans la case de saisie.

    threema://compose?image=pasteboard (uniquement sous iOS)

    Accepte une image (non cryptée) sur le conteneur de données général. Un éditeur de message s'ouvre et un aperçu de l'image apparaît. L'utilisateur peut alors envoyer l'image en touchant le bouton apprioprié.

    threema://compose?image=pasteboard&key=0123456789abcdef0123456789abcdef0123456789abcdef0123456789abcdef (uniquement sous iOS)

    Autorise le passage d'une image cryptée via le conteneur de données général. Les données de l'image doivent être cryptées avec AES256 dans le mode CBC avec le remplissage PKCS7 et un VI égal à zéro. Une nouvelle clé aléatoire doit être utilisée pour chaque invocation. La clé doit être donnée en hex. Le type de conteneur de données (UTI) doit être « ch.threema.app.imgenc ». Si les données de l'image ont bien été décryptées, un éditeur de message s'ouvre et un aperçu de l'image apparaît. L'utilisateur peut alors envoyer l'image en touchant le bouton correspondant.

  • Gestion de l'URL de fichier (uniquement sous iOS)

    Threema accepte l'UTI « public.image ». Si un fichier image est ouvert avec Threema (via UIDocumentInteractionController), un sélecteur de contact s'affiche. Une fois que l'utilisateur a choisi un contact, l'éditeur de message s'ouvre et un aperçu de l'image s'affiche. L'utilisateur peut alors envoyer l'image en touchant le bouton correspondant.