Les privilèges d'un administrateur peuvent-ils être transférés ou accordés à plusieurs utilisateurs ?

Tout comme les conversations individuelles, les conversations de groupe sont chiffrées de bout en bout dans Threema. Pour des raisons de confidentialité, la gestion des groupes s'effectue de manière décentralisée sur les appareils des utilisateurs et non pas sur un serveur. Il n'est donc pas possible de transférer les privilèges d'un administrateur et les privilèges d'un administrateur ne peuvent être accordés à plusieurs utilisateurs.

Clonage de groupes

Si l'administrateur d'un groupe quitte le groupe, un nouveau groupe doit être créé. Cependant, il est possible de cloner un groupe. Si un membre du groupe clone le groupe, il devient administrateur d'un nouveau groupe contenant les mêmes membres que le groupe d'origine. L'historique de la conversation n'est pas transféré dans le nouveau groupe.

  • Android : touchez la barre de titre dans la conversation de groupe, puis touchez les trois points verticaux et sélectionnez « Cloner le groupe ».
  • iOS : dans la conversation de groupe, touchez la barre du titre, puis touchez la barre qui s'affiche en dessous (contenant les jetons des membres du groupe). Enfin, touchez « Cloner le groupe » au bas de la liste des membres.