Can administrator privileges be transferred or granted to multiple users?

Like single chats, group chats are end-to-end encrypted in Threema. For privacy reasons, groups are managed in a decentralized manner on users’ devices, not on a server. Neither is it possible to transfer administrator privileges, nor can administrator privileges be granted to multiple users.

Cloning groups

If a group’s administrator leaves the group, a new group must be created. However, groups can be cloned. If a group member clones a group, they become administrator of a new group consisting of the same members as the original group. The chat history is not transferred to the new group.

  • Android: Tap the title bar in the group chat, then tap the three vertical dots, and select “Clone group”.
  • iOS: In the group chat, tap on the title bar, and then tap on the bar that appears underneath it (containing tokens of the group members). Finally, tap on “Clone group” at the end of the member list.
  • Windows Phone: Currently, groups can’t be cloned on Windows Phone.

Other useful topics

Les privilèges d'un administrateur peuvent-ils être transférés ou accordés à plusieurs utilisateurs ?

Tout comme les conversations individuelles, les conversations de groupe sont chiffrées de bout en bout dans Threema. Pour des raisons de confidentialité, la gestion des groupes s'effectue de manière décentralisée sur les appareils des utilisateurs et non pas sur un serveur. Il n'est donc pas possible de transférer les privilèges d'un administrateur et les privilèges d'un administrateur ne peuvent être accordés à plusieurs utilisateurs.

Clonage de groupes

Si l'administrateur d'un groupe quitte le groupe, un nouveau groupe doit être créé. Cependant, il est possible de cloner un groupe. Si un membre du groupe clone le groupe, il devient administrateur d'un nouveau groupe contenant les mêmes membres que le groupe d'origine. L'historique de la conversation n'est pas transféré dans le nouveau groupe.

  • Android : touchez la barre de titre dans la conversation de groupe, puis touchez les trois points verticaux et sélectionnez « Cloner le groupe ».
  • iOS : dans la conversation de groupe, touchez la barre du titre, puis touchez la barre qui s'affiche en dessous (contenant les jetons des membres du groupe). Enfin, touchez « Cloner le groupe » au bas de la liste des membres.