Des problèmes avec des conversations de groupe – Que puis-je faire ?

Tout comme les conversations individuelles, les conversations de groupe sont chiffrées de bout en bout dans Threema. Pour des raisons de confidentialité, la gestion des groupes ne s’effectue pas sur nos serveurs mais directement sur les appareils des utilisateurs. Étant donné qu’il n’existe aucune information relative aux compositions des groupes stockés sur le serveur, les groupes peuvent devenir asynchrones, p.ex., si un utilisateur restaure une sauvegarde de données ou est absent pendant une période prolongée.

Si un groupe est asynchrone, nous vous recommandons de le resynchroniser d’abord. Seul l’administrateur du groupe peut initialiser une synchronisation (dans la vue détaillée du groupe). Si le problème persiste, supprimez le membre du groupe ayant provoqué l’asynchronisme (voir ci-dessus), puis rajoutez-le.

Les détails d’un groupe peuvent être accédés en appuyant sur la barre de titre d’un chat de groupe.

Si certains membres ne peuvent pas voir les messages d’une conversation de groupe, c’est généralement parce qu’ils ont activé l’option « Bloquer inconnu ». Désactivez cette option dans « Threema > Paramètres (Android) ou Réglages (iOS) > Confidentialité » pour recevoir tous les messages des conversations de groupe.

Ceci peut également être utile

Seul l’administrateur (à savoir le créateur) d’un groupe peut ajouter de nouveaux membres et supprimer des membres existants au groupe.

Ouvrez les détails du groupe en touchant l’image de profil du groupe pour savoir qui est l’administrateur du groupe. Si vous êtes l’administrateur, vous pouvez ajouter des membres en touchant « + ».

Afficher toutes les FAQ

Afficher toutes les FAQ