Des problèmes avec des conversations de groupe — Que puis-je faire ?

Tout comme les conversations individuelles, les conversations de groupe sont chiffrées de bout en bout dans Threema. Pour des raisons de confidentialité, la gestion des groupes ne s'effectue pas sur nos serveurs mais directement sur les appareils des utilisateurs. Étant donné qu'il n'existe aucune information relative aux compositions des groupes stockés sur le serveur, les groupes peuvent devenir asynchrones, p.ex., si un utilisateur restaure une sauvegarde de données ou est absent pendant une période prolongée.

Si un groupe est asynchrone, nous vous recommandons de le resynchroniser d'abord. Seul l'administrateur du groupe peut initialiser une synchronisation (dans la vue détaillée du groupe). Si le problème persiste, supprimez le membre du groupe ayant provoqué l'asynchronisme (voir ci-dessus), puis rajoutez-le.

L'accès aux détails d'un groupe s'effectue comme suit :

  • Android : dans la conversation de groupe, touchez la barre de titre.
  • iOS : Dans la conversation de groupe, touchez la barre de titre, puis touchez la barre qui s'affiche en dessous (contenant les jetons des membres du groupe).

Si certains membres ne peuvent pas voir les messages d'une conversation de groupe, c'est généralement parce qu'ils ont activé l'option « Bloquer inconnu ». Désactivez cette option dans Threema > Réglages > Confidentialité pour recevoir tous les messages des conversations de groupe.

Autres sujets intéressants