Problèmes avec les notifications push sur les appareils Samsung

Android 9

Si votre appareil Samsung tourne sous Android 9 et que vous éprouvez des difficultés avec les notifications push, veuillez effectuer les étapes suivantes :

  1. Accédez à « Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie » et touchez « ⋮ » dans le coin supérieur droit
  2. Placez toutes les bascules en position « désactivée » dans la section « Gestion de l'alimentation des applications » mais laissez la bascule « Notification » « activée »
  3. Touchez « Applications en veille » et supprimez « Threema » de la liste (le cas échéant) : Touchez l'icône poubelle, sélectionnez « Threema » et confirmez en touchant « Supprimer »
  4. Placez la bascule « Paramètres d'optimisation » dans la section « Paramètres d'optimisation de l'alimentation en position « désactivée »

Les futures mises à jour du SE pourraient réinitialiser ces ajustements et vous serez peut-être amené(e) à effectuer à nouveau les étapes détaillées ci-dessus.

Android 7

Si vous avez des problèmes avec les notifications push sur un appareil Samsung tournant sous Android 7, effectuez les étapes suivantes :

  • Accédez à « Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Mode économie d'énergie » et désactivez « Mode économie d'énergie » (ou ajustez le mode d'enregistrement MID pour activer l'utilisation des données en arrière-plan)
  • Accédez à « Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > ... > Paramètres avancés » et désactivez « Superviser l'alimentation des applications »
  • Accédez à « Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Utilisation de la batterie > ... > Optimiser l'utilisation de la batterie », sélectionnez « Toutes les applications » dans le menu déroulant et placez la bascule à côté de « Threema » sur « désactivé »
  • Accédez à « Paramètres > Connexions > Wi-Fi > Avancé » et configurez « Maintenir le Wi-Fi activé pendant la veille » à « Toujours »
  • Accédez à « Paramètres > Applications > Threema > Données mobiles » et activez « Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan »

Si le problème persiste après avoir effectué les étapes détaillées ci-dessus, veuillez suivre les instructions générales de résolution de problèmes.

Pour en savoir plus sur les raisons de la latence des notifications sur les appareils Samsung, veuillez lire cet article de blog.