Problèmes avec les notifications push : résolution de problèmes généraux

Les chemins d'accès au menu spécifiés ici s'appliquent à Android 10. En fonction de la version Android et du fabricant de l'appareil, ces chemins d'accès peuvent varier. Si vous deviez ne pas trouver les paramètres correspondants, utilisez la fonction de recherche dans les paramètres Android.

Si vous avez finalisé les étapes de résolution des problèmes spécifiques à votre appareil et que les problèmes de notifications push persistent (ou s'il n'existe aucune étape de résolution des problèmes spécifique à votre appareil), veuillez procéder comme suit :

  1. Redémarrez l'appareil : d'abord, redémarrez votre téléphone.
  2. Vérifiez la connectivité : veuillez vous assurer que votre appareil est connecté à Internet.
  3. Accédez à la notification d'application : dans « Paramètres Android > Applications et notifications > Voir toutes les applications > Threema > Notifications > veuillez activer « Afficher les notifications ».
  4. Désactivez « restreindre les données en arrière-plan » : tout d'abord, accédez à « Paramètres Android > Applications et Notifications > Voir toutes les applications > Threema > Données mobiles et Wi-Fi » et assurez vous que « Données en arrière-plan » et « Utilisation illimitée des données » sont bien tous deux activés. Répétez ces étapes avec « Services Google Play ».
  5. Désactivez le mode Économie d'énergie d'Android ou ajoutez Threema à la liste des exclusions : quittez le mode économie d'énergie ou ajoutez Threema à la liste des exclusions : dans les paramètres Android, accédez à « Applications et Notifications > Voir toutes les applications > Threema > Avancé > Batterie > Optimisation de la batterie », faites défiler jusqu'à « Threema » et sélectionnez « Ne pas optimiser ».
  6. Réinitialisation des paramètres sonores de notification : dans Threema, accédez à Paramètres > À propos de Threema > Résolution des problèmes > Réinitialiser et sélectionnez « Réinitialiser les paramètres sonores de notification ».
  7. Réinitialisation du jeton push : si le problème persiste après avoir effectué toutes les étapes mentionnées ci-dessus, veuillez réinitialiser le jeton push dans Threema « Paramètres > À propos de Threema > Résolution des problèmes > Réinitialiser le jeton push ».
  8. Mettez à jour les services Google Play : assurez-vous d'utiliser la version la plus récente des services Google Play.

Veuillez également noter :

  • Forcer la fermeture de Threema : si vous quittez Threema dans « Paramètres Android > Applications et Notifications > Voir toutes les applications > Threema » en sélectionnant « Fermeture forcée », vous ne recevrez plus de notifications push jusqu'à la réouverture de l'application.
  • Applications tierces : les applications d'optimisation du système de développeurs tiers peuvent interférer avec Threema. Si vous utilisez un antivirus, un économiseur de batterie ou des applications semblables, veuillez les désactiver temporairement à des fins de test, ou ajoutez Threema à la liste des exclusions.
  • Chats mis en sourdine : si vous ne recevez pas les notifications de messages entrants d'un contact ou groupe spécifique, veuillez sélectionner « Paramètres de notification » dans le menu de la conversation et vous assurer que « Désactiver les notifications » est bien désactivé.
  • Latences sous Android 6 et supérieur : sur Android 6 et versions ultérieures, les notifications push auront une latence de quelques minutes si votre appareil est immobile pendant un certain laps de temps. Cela est dû au mode Doze d'Android, qui réduit considérablement la consommation d'énergie pendant la veille.
  • Polling (invitation à émettre) : si le polling est activé dans Threema > Paramètres > À propos de Threema > Résolution des problèmes, les notifications des messages entrants seront retardées (en fonction de l'intervalle sélectionné).

Si le problème persiste après avoir essayé toutes les suggestions énumérées ici, veuillez contacter le fabricant de votre appareil.