Que sont les canaux de notification ?

À partir d'Android 8.0, les applications doivent attribuer leurs notifications à ce que l'on appelle les « canaux de notification ». Ces canaux déterminent quels signaux (son, lumière, vibration et autres liés aux notifications) sont déclenchés par les notifications entrantes.

Pour des raisons de confidentialité, Threema ne crée pas de canal de notification séparé pour chaque contact mais un pour chaque combinaison de paramètres de notifications. L'identifiant d'un canal est un hachage de ses paramètres de notification.

Modifier les paramètres de notification

Il n'est possible de modifier les paramètres de notification pour les chats et appels que dans Threema (dans Paramètres > Son & Notifications ou dans les paramètres de notification individuels d'un chat), pas dans les préférences du système. Toute modification apportée aux préférences du système sera perdue.

Xiaomi

Si vous utilisez un appareil Xiaomi (notamment Pocophone) tournant sous MIUI 10 ou versions supérieures, veuillez activer les signaux de notification décrits dans ce guide.