Pourquoi les aperçus ne fonctionnent-ils pas correctement dans les notifications push ?

Sur Android (toutes les versions de l'application) et iOS (Threema version 2.9.0 et supérieures), les messages entrants peuvent être décryptés en arrière-plan et présentés avec un aperçu dans la notification push. L'aperçu push doit être activé dans les paramètres Threema pour que l'aperçu s'affiche.

Si la connexion Internet est interrompue juste après la réception d'une notification push, il est possible qu'aucun aperçu ne puisse s'afficher.

Aucun aperçu ne s'affiche sur Android si :

  • la clé principale est verrouillée ou
  • la protection par code PIN est activée ou
  • les données en arrière-plan sont limitées

Noms des contacts

Sur iOS, si la connexion Internet est interrompue juste après la réception d'une notification push, il est possible que le nom réel du contact ne puisse pas s'afficher.

Si le nom réel du contact ne peut pas être affiché, le « pseudo public » est affiché à la place. Par défaut, il correspond à l'identifiant de l'utilisateur, mais peut être changé à tout moment. Vous pouvez demander à l'expéditeur d'utiliser son prénom. Cela vous aidera à reconnaître l'expéditeur d'un message.