Pourquoi mon interlocuteur ne reçoit-il pas mes messages ?

Les problèmes d'envoi de messages peuvent avoir différentes causes. Veuillez procéder comme suit :

  1. Veuillez envoyer un message à l'identifiant ECHOECHO. Si cela fonctionne et que vous recevez une réponse, vous êtes parfaitement capable d'envoyer et de recevoir des messages et le problème trouve probablement son origine du côté du destinataire.
  2. Assurez-vous que l'identifiant Threema affiché pour le contact que vous souhaitez joindre est toujours activement utilisé par le destinataire. Il est possible que ce dernier utilise un nouvel identifiant : dans ce cas, les messages envoyés à l'ancien identifiant seront mal acheminés. Ce problème peut facilement être évité en supprimant les anciens identifiants et en supprimant les contacts en double.
  3. Votre identifiant a peut-être été involontairement bloqué par le destinataire. Demandez au destinataire de vérifier ce paramètre dans vos détails de contact. (iOS : Contacts > Détails du contact > « Bloquer le contact » (tout en bas) ; Android : Threema > Contacts > Touchez et maintenez le contact > Paramètres > « Débloquer le contact »). Veuillez également vous assurer que vous n'avez pas bloqué vous-même le destinataire.