Que signifient les symboles affichés à côté d’un message ?
-
Envoi de messages
Le message est en cours d’envoi vers le serveur. Si ce statut persiste plus de quelques secondes, il y a peut-être un problème de connexion. Dans ce cas, le message restera dans la file d’attente et sera envoyé une fois la connexion rétablie (sur iOS, seulement à l’ouverture de l’application). -
Message envoyé
Le message a bien été livré au serveur et une notification push a été envoyée au destinataire si nécessaire. -
Message livré
Le message a bien été livré sur l’appareil du destinataire. Il n’a pas encore été ouvert par le destinataire, mais une notification push a été affichée. Si le destinataire a désactivé les accusés de lecture, ce statut est permanent et persiste même en cas de lecture du message. -
Message lu
Le message a été lu par le destinataire. Si le destinataire a désactivé les accusés de lecture, ce statut ne sera pas renvoyé.
-
Envoi échoué
Le message n’a pas pu être envoyé. Cela peut arriver, par exemple, lorsque la connexion réseau est interrompue pendant un transfert de fichier. Sur iOS, sélectionnez le symbole « Réessayer » près du message. () -
/
Accord/Désaccord utilisateur
Le destinataire est d’accord / n’est pas d’accord avec votre message (Pour en savoir plus sur la fonctionnalité accord/désaccord, cliquez ici.)
Ceci peut également être utile
Une bande colorée (ou son absence) sous la barre de titre indique le statut de connexion :
- Rouge : Threema n’est actuellement pas connectée au serveur. Ceci est généralement dû à des problèmes de connectivité Internet de votre téléphone (p.ex. si vous n’avez pas de réception 3G ou si vous êtes connecté(e) à un réseau Wi-Fi défaillant ou à une borne Wi-Fi qui nécessite une ouverture de session). Threema continuera à établir une connexion toutes les 10 secondes.
- Orange : Threema se connecte au serveur. Une réponse a été reçue (p.ex. une connexion a été établie), mais le processus d’authentification ne s’est pas encore terminé. Si ce statut persiste plus de quelques secondes, cela est généralement dû à une connexion Internet faible ou instable.
- Aucune bande : Threema est connectée au serveur. Les nouveaux messages apparaissent instantanément.
Si le destinataire a désactivé les accusés de lecture, l’état « livré » ne passe pas à « lu » après la lecture des messages.
Il est possible de définir des accusés de lecture par contact. Pour ce faire, allez dans les détails du contact et sélectionnez le paramètre souhaité sous « Confirmation de lecture ». Ce paramètre ne s’applique alors qu’au contact
concerné.