Problèmes avec la transmission vidéo : que faire ?

La qualité des appels vidéo dépend de plusieurs facteurs. Le facteur le plus important est la bande passante disponible de l’appelant et du récepteur. Si vous avez des problèmes avec la transmission vidéo, essayez de connecter les deux smartphones à un autre réseau (par exemple, un autre WLAN ou le réseau mobile).

Sur Android, il peut également y avoir des problèmes avec les codecs média. Les codecs média sont des composants logiciels du système d’exploitation de votre smartphone qui traitent les flux de données vidéo et génèrent des séquences d’images visibles à partir de ceux-ci.

Dans Threema, vous pouvez modifier les codecs utilisés sous « Réglages > À propos de Threema > Dépannage > Codecs vidéo ». Veuillez tester si le problème disparaît avec le paramètre « Software codecs ». L’option devient active après le changement lors du prochain appel, un redémarrage de l’appareil n’est pas nécessaire. Toutefois, l’utilisation de software codecs peut entraîner une légère augmentation de la consommation d’énergie pendant les appels vidéo.