How do I place a 1:1 voice or a video call?

Establish a voice call

Select the desired contact in your contact list and tap the phone icon in the title bar (Android), or tap “Call” (iOS). Alternatively, tap the phone icon in a chat’s title bar (Android) or tap on the title bar in a chat, and then on the phone icon (iOS).

Enable video

Video transmission can be enabled at any time during an ongoing call. Once a Threema call is established, both parties can independently enable and disable video transmission by tapping the camera icon. This is to say that it’s possible to conduct one-way video calls.

Please note that the system requirements must be met by both the caller’s and the callee’s device in order to make voice or video calls.

Related articles

Group calls in Threema are end-to-end encrypted and currently available for up to 16 participants. An invitation URL is not necessary, and the members of a group chat can decide whether to join a call or not.

  1. To start a group call, tap on the camera icon in the top right corner of the desired group chat
  2. All group chat members with an Android device will receive a push notification that informs them of the call
  3. Members can join the call by tapping “Join” in the notification, in the group chat, or in the chat overview
  4. The group call will continue until the last participant has left the call

Group calls are routed through a server, which obscures the IP address of the participants amongst one another. To make sure participants hear in real time what others are saying (i.e., the delay is as short as possible), media routers outside of Switzerland may be used. Learn more…

At the moment, group calls are only available on Android devices. For iOS, the feature will be released at a later time.

Show all FAQs

Show all FAQs

Comment passer un appel vocal ou vidéo ? (Appel individuel)

Passer un appel vocal

Sélectionnez le contact souhaité dans votre liste de contacts et touchez l'icône téléphone dans la barre de titre (Android) ou cliquez sur « Appel Threema » (iOS). Vous pouvez également toucher l'icône téléphone dans la barre de titre d'une conversation.

Activer la vidéo

La transmission vidéo peut être activée à tout moment pendant un appel en cours. Une fois un appel Threema lancé, les deux parties peuvent activer et désactiver de manière indépendante la transmission vidéo en touchant l'icône caméra. Cela veut dire qu'il est possible d'effectuer des appels vidéo unidirectionnels.

Veuillez noter que la configuration système requise est nécessaire à la fois sur l'appareil de l'appelant et sur celui destinataire afin de passer des appels vocaux ou vidéo.

Ceci peut également être utile

Les appels de groupe dans Threema sont chiffrés de bout en bout et peuvent accueillir jusqu’à 16 participants. Une URL d’invitation n’est pas nécessaire et les membres d’un chat de groupe décident eux-mêmes s’ils souhaitent ou non se joindre à l’appel.

  1. Pour lancer un appel de groupe, tapez sur l’icône de la caméra en haut à droite
  2. Tous les membres du chat de groupe disposant d’un appareil Android recevront une notification push qui les informera de l’appel
  3. Les membres peuvent se joindre à l’appel en appuyant sur le bouton « Participer » qui s’affiche dans la notification, dans le chat de groupe ou dans l’aperçu du chat
  4. L’appel de groupe reste actif jusqu’à ce que le dernier participant ait quitté l’appel

Les appels de groupe sont cryptés de bout en bout et acheminés par un serveur, ce qui permet de masquer les adresses IP des participants les uns par rapport aux autres. Pour s’assurer que les participants entendent en temps réel ce que les autres disent (le délai est donc le plus court possible), les routeurs média peuvent être situés en dehors de la Suisse. En savoir plus…

Les appels de groupe ne sont actuellement possibles que sur les appareils Android. Pour iOS, cette fonctionnalité suivra ultérieurement.

Afficher toutes les FAQ

Afficher toutes les FAQ