Comment passer un appel vocal ou vidéo ? (Appel individuel)

Passer un appel vocal

Sélectionnez le contact souhaité dans votre liste de contacts et touchez l'icône téléphone dans la barre de titre (Android) ou cliquez sur « Appel Threema » (iOS). Vous pouvez également toucher l'icône téléphone dans la barre de titre d'une conversation.

Activer la vidéo

La transmission vidéo peut être activée à tout moment pendant un appel en cours. Une fois un appel Threema lancé, les deux parties peuvent activer et désactiver de manière indépendante la transmission vidéo en touchant l'icône caméra. Cela veut dire qu'il est possible d'effectuer des appels vidéo unidirectionnels.

Veuillez noter que la configuration système requise est nécessaire à la fois sur l'appareil de l'appelant et sur celui destinataire afin de passer des appels vocaux ou vidéo.

Ceci peut également être utile

Les appels de groupe dans Threema sont chiffrés de bout en bout et peuvent accueillir jusqu’à 16 participants. Une URL d’invitation n’est pas nécessaire et les membres d’un chat de groupe décident eux-mêmes s’ils souhaitent ou non se joindre à l’appel.

  1. Pour lancer un appel de groupe, tapez sur l’icône de la caméra en haut à droite
  2. Tous les membres du chat de groupe disposant d’un appareil Android recevront une notification push qui les informera de l’appel
  3. Les membres peuvent se joindre à l’appel en appuyant sur le bouton « Participer » qui s’affiche dans la notification, dans le chat de groupe ou dans l’aperçu du chat
  4. L’appel de groupe reste actif jusqu’à ce que le dernier participant ait quitté l’appel

Les appels de groupe sont cryptés de bout en bout et acheminés par un serveur, ce qui permet de masquer les adresses IP des participants les uns par rapport aux autres. Pour s’assurer que les participants entendent en temps réel ce que les autres disent (le délai est donc le plus court possible), les routeurs média peuvent être situés en dehors de la Suisse. En savoir plus…

Les appels de groupe ne sont actuellement possibles que sur les appareils Android. Pour iOS, cette fonctionnalité suivra ultérieurement.

Afficher toutes les FAQ

Afficher toutes les FAQ