Que sont les appels Threema ?

Les appels Threema impressionnent par leur qualité vocale exceptionnelle et qualité vidéo époustouflante. Ces appels étant cryptés de bout en bout, ils sont protégés des écoutes. Au lieu d'un numéro de téléphone, c'est l'identifiant Threema qui fait office d'identifiant unique.

  • La connexion d'appel s'effectue via les messages Threema en arrière-plan ; c'est pourquoi les appels vocaux sont aussi fiables que les conversations, et les mêmes niveaux de vérification s'appliquent.
  • Si possible, une connexion directe entre l'appelant et le destinataire est établie (peer to peer) une fois la connexion établie.
  • Les appels avec des identifiants ne figurant pas dans la liste des contacts sont acheminés via le serveur Threema afin d'obscurcir l'adresse IP.
  • Puisqu'un débit binaire constant est utilisé pour l'encodage audio, aucune conclusion liée au contenu ne peut être tirée du volume des paquets de données transmises.
  • La transmission vidéo est une option des appels Threema pouvant être activée à tout moment pendant un appel en cours. Lorsqu'une communication Threema est établie, les deux parties peuvent indépendamment activer et désactiver la transmission vidéo en touchant l'icône caméra.
  • Grâce à la vérification des contacts sur Threema, les attaques de l'homme du milieu peuvent être efficacement évitées et il n'est pas nécessaire de vérifier manuellement un code à des fins d'authentification.

Pour des informations techniques détaillées concernant la sécurité des appels Threema, veuillez vous référer au livre blanc sur la cryptographie.

Autres sujets intéressants