Que faire si la connexion à Threema Web est lente ou subit des déconnexions fréquentes ?

La connexion entre Threema Web et l'appareil mobile est généralement stable. Si vous utilisez un appareil Android et que la connexion est régulièrement interrompue, veuillez connecter votre ordinateur et appareil mobile au même réseau local, si possible. Veuillez également vérifier que vous utilisez la version la plus récente de l'application et mettez à jour Threema si nécessaire.

Huawei/Xiaomi

Sur les appareils Huawei et Xiaomi, le SE interrompt la connexion entre le navigateur web et l'application Threema. Pour éviter cela, veuillez effectuer les étapes suivantes :

  • Accédez au gestionnaire de tâches (en appuyant sur le bouton menu sur votre appareil)
  • Trouvez Threema; Xiaomi: tirez Threema vers le bas jusqu'à ce que l'icône cadenas apparaisse
  • Touchez l'icône cadenas (le cadenas se transforme alors en cadenas fermé)

Remarque : lors de l'utilisation d'un appareil Xiaomi, ces étapes doivent être effectuées à nouveau après un redémarrage.

Si le problème persiste, exécutez WebRTC Diagnostics et envoyez le résultat :

  • dans Threema, ouvrez le menu principal et naviguez jusqu'à Paramètres > À propos de Threema > Résolution des problèmes > WebRTC Diagnostics et touchez Commencer
  • Attendez la fin du test et touchez « Copier dans le presse-papiers »
  • Envoyez le texte copié accompagné d'une courte description du problème à l'identifiant Threema *SUPPORT

Nous analyserons alors le problème et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

OnePlus

Ouvrez le gestionnaire de tâches, naviguez jusqu'à Threema et touchez l'icône verrou (ce qui fermera le verrou).

iOS

Si l'appareil iOS est verrouillé, si le niveau de la batterie est faible ou si Threema est en arrière-plan, Threema Web pourrait subir des ralentissements ou avoir moins de réactivité. Connectez votre appareil à une source d'alimentation externe et ouvrez l'application Threema.