Qu'est-il arrivé à la « Sauvegarde Android » ?

En raison de sa fiabilité réduite, la « Sauvegarde Android » n'est plus disponible dans la version Threema 3.6 pour Android et versions plus récentes. Veuillez utiliser Threema Safe et/ou créer des sauvegardes de données.

Ceci peut également être utile

Une sauvegarde de données vous permet de déplacer vos conversations, groupes et contacts (y compris leur niveau de vérification) sur votre nouveau téléphone ou sur votre téléphone réinitialisé. Déplacer des sauvegardes de données entre appareils est uniquement possible sur un même système d’exploitation. Si vous basculez sur un autre SE (p.ex. d’iOS à Android), vous pouvez transférer vos identifiants, contacts, groupes et paramètres de sécurité avec Threema Safe. Il vous est également possible d’exporter les conversations.

Android

  1. Créez une sauvegarde de données sur votre ancien téléphone : dans le menu principal, sélectionnez « Mes sauvegardes » et accédez à l’onglet « Sauvegarde de données ».
  2. Sous « Chemin de sauvegarde », appuyez sur « Changer » et suivez les instructions pour définir l’emplacement de la sauvegarde sur votre appareil.
  3. Touchez le bouton « Créer une sauvegarde de données » en bas à droite.
  4. Activez l’option « Inclure les fichiers média ».
  5. Après avoir choisi votre mot de passe, Threema crée une sauvegarde et la stocke à l’emplacement défini au point 2. Cette sauvegarde contient les fichiers média, les contacts, les conversations, les groupes et votre identifiant.
  6. Déplacez ce fichier de sauvegarde sur votre nouveau téléphone (à l’aide d’un ordinateur, par exemple).
  7. Lancez Threema sur votre nouveau téléphone. Dans l’assistant de configuration, touchez « Restaurer depuis une sauvegarde », puis sélectionnez « Sauvegarde de données ».
  8. Sélectionnez la sauvegarde que vous avez créée précédemment et touchez « Restaurer ». Après avoir saisi le bon mot de passe, votre sauvegarde est restaurée. En fonction de son volume, cette opération peut prendre plusieurs minutes.
  9. Supprimez votre identifiant sur votre ancien téléphone pour vous assurer de recevoir les notifications sur le nouvel appareil. Sur votre ancien téléphone, accédez à « Mon profil » et sélectionnez « Supprimer l’identifiant ».

iOS

  1. Créez une exportation d’identifiant sur votre ancien appareil : touchez « Profil », puis sélectionnez « Exportation d’ID » et activez l’option « Inclure dans la sauvegarde du téléphone » après l’exportation de votre identifiant. Assurez-vous de stocker ce mot de passe dans un endroit sûr ; sans ce dernier, il vous sera impossible de restaurer l’identifiant exporté.
  2. Transférez vos données à l’aide du démarrage rapide depuis votre ancien appareil vers le nouveau (ou créez une sauvegarde iTunes chiffrées de votre ancien appareil et restaurez-la sur votre nouvel appareil).
  3. Au premier démarrage de Threema, touchez « Restaurer depuis une sauvegarde », sélectionnez « Conserver les données locales » et touchez « Exportation de l’identifiant ». La chaîne d’exportation est préremplie. Il ne vous reste plus qu’à saisir le mot de passe d’exportation de l’identifiant et de confirmer en touchant « Terminé ».
  4. Supprimez votre identifiant sur votre ancien téléphone pour vous assurer de recevoir les notifications sur le nouvel appareil : sur votre ancien téléphone, ouvrez l’onglet « Profil » et sélectionnez « Retirer l’ID et les données ».

Afficher toutes les FAQ

Afficher toutes les FAQ