Pourquoi le nom de l'expéditeur est-il parfois manquant dans les notifications push ?

Dans certains cas (p.ex., lorsque l'utilisation de la mémoire est élevée ou que le niveau de la batterie est faible), les notifications push entrantes ne peuvent être décryptées en arrière-plan. Dans ces rares cas, une notification générique (« Message » ou « Message de groupe ») s'affiche.

Ceci peut également être utile

Si vous avez accidentellement répondu « Non » lorsque vous avez été invité(e) à autoriser Threema à accéder à vos photos, vous pouvez accorder cette autorisation ici :

  • Réglages iOS > Confidentialité > Photos > Threema

Si Threema ne figure pas à l'emplacement mentionné ci-dessus, veuillez retirer toutes les restrictions pour Threema :

  • iOS 12 : Réglages iOS > Temps d'écran > Restrictions > Photos > Autoriser les modifications
  • iOS 11 et versions plus anciennes : Réglages iOS > Général > Restrictions > Photos > Autoriser les modifications

Le partage de fichiers via Threema sur iOS peut s'effectuer de deux manières.

Sélectionner les fichiers dans Threema: dans une conversation, touchez le signe plus (« + ») à côté de la case de saisie et sélectionnez « Partager le fichier ». Puis, choisissez l'application hébergeant le fichier que vous souhaitez partager (p.ex. Contacts), sélectionnez le fichier et confirmez en touchant « OK ».

Sélectionner les fichiers dans une autre application : dans l'application de votre choix, sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager, touchez le bouton de partage, choisissez « Ouvrir dans Threema » (selon l'application, vous devrez peut-être d'abord toucher « Ouvrir sous... »), sélectionnez le contact auquel vous souhaitez envoyer le fichier et confirmez en touchant « Envoyer ».

La version la plus récente de Threema fonctionne sous iOS 15 et versions supérieures. Vous pouvez continuer à utiliser des versions plus anciennes de Threema sur les anciennes versions d’iOS, mais vous ne pourrez pas mettre à jour vers la dernière version de Threema si votre appareil n’est pas équipé d’iOS 15 ou ultérieur.

Les anciennes versions de Threema ne prennent pas en charge toutes les fonctionnalités des nouvelles versions, et il est conseillé d’installer la dernière version de Threema lorsque cela est possible.

Voici les dernières versions de Threema prises en charge par chaque version iOS :

  • iOS 9: Threema 4.2.3
  • iOS 10: Threema 4.6.18
  • iOS 15: Threema 4.8

L'effort requis pour offrir une compatibilité avec les anciennes versions d'iOS est considérable. Pour cette raison, nous nous voyons contraints d'abandonner l'assistance pour les versions les plus anciennes d'iOS au fil des sorties des mises à niveau plus conséquentes.

Dans Threema, naviguez dans Réglages > Fenêtre de chat > Taille de police pour ajuster la taille de police. Si « Taille de police du système » est sélectionné, le paramètre de l'ensemble du système sous Réglages iOS > Affichage et luminosité > Taille du texte sera utilisé.

Ajustez les paramètres de notification d’un chat individuel ou de groupe comme ceci dans l’application iOS :

  • Ouvrez le chat souhaité et touchez la barre du titre. Puis, touchez le symbole cloche dans la barre qui apparaît sous la barre du titre pour ouvrir les paramètres de notification. À partir de la version 4.8, vous les trouverez également dans la vue détaillée du contact ou du groupe.
  • Activez « Ne pas déranger » pour désactiver les notifications (pendant une durée déterminée). Dans les chats de groupe, l’option « Notifier si mentionné » est disponible : si elle est activée, vous ne recevez de notifications que pour les messages dans lesquels vous êtes mentionné(e).
  • Dans la vue détaillée, sous « Notifications », désactivez « Jouer un son de notification » pour mettre en sourdine les notifications ; les notifications vous sont alors tout de même envoyées, mais aucun son de notification n’est émis.

Ce message est lié à la fonctionnalité Partage familial sous iOS ; Threema n'a aucune influence sur cette fonctionnalité. Toutefois, les problèmes liés au Partage familial peuvent généralement être résolus en désinstallant et en réinstallant l'application concernée.

Accédez au Réglages iOS > Général > Stockage iPhone > Threema et choisissez « Désinstaller l'application ». Une fois cela effectué, relancez à nouveau Threema. Le système devrait réinstaller automatiquement Threema sans perdre aucune donnée.

Dans l'absolu, Threema ne propose pas d'option de sauvegarde des conversations sur iCloud. Toutefois, si vous avez choisi d'enregistrer les sauvegardes de l'appareil sur iCloud, toutes les données d'application, y compris les conversations Threema, seront stockées sur iCloud.

Les applications tierces telles que Threema n'ont aucun moyen de contrôler ce comportement, pas plus que de détecter l'activation ou non activation des sauvegardes de l'appareil sur iCloud. Même si les applications peuvent exclure des sauvegardes de certains fichiers spécifiques, ces fichiers sont alors exclus de toutes les sauvegardes, notamment des sauvegardes cryptées d'iTunes. C'est pourquoi nous recommandons de créer des sauvegardes iTunes plutôt que des sauvegardes iCloud ou d'exclure Threema si vous devez créer des sauvegardes iCloud.

Les administrateurs de Threema peuvent utiliser le paramètre MDM th_disable_system_backups pour éviter toute inclusion par iCloud et iTunes des données Threema Work dans les sauvegardes. Comme mentionné plus haut, il n'est cependant pas possible de n'autoriser que les sauvegardes iTunes.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le test de la version bêta de Threema.

Pour pouvoir participer au programme bêta, vous devez avoir acheté la version classique de l’application via l’App Store.

Veuillez noter que la version bêta peut contenir des bugs et que des pertes de données peuvent se produire. Veillez à créer une sauvegarde avant d’installer la version bêta !

Afficher toutes les FAQ

Afficher toutes les FAQ