Threema sauvegarde-t-elle les conversations sur iCloud ?

Dans l'absolu, Threema ne propose pas d'option de sauvegarde des conversations sur iCloud. Toutefois, si vous avez choisi d'enregistrer les sauvegardes de l'appareil sur iCloud, toutes les données d'application, y compris les conversations Threema, seront stockées sur iCloud.

Les applications tierces telles que Threema n'ont aucun moyen de contrôler ce comportement, pas plus que de détecter l'activation ou non activation des sauvegardes de l'appareil sur iCloud. Même si les applications peuvent exclure des sauvegardes de certains fichiers spécifiques, ces fichiers sont alors exclus de toutes les sauvegardes, notamment des sauvegardes cryptées d'iTunes. C'est pourquoi nous recommandons de créer des sauvegardes iTunes plutôt que des sauvegardes iCloud ou d'exclure Threema si vous devez créer des sauvegardes iCloud.

Les administrateurs de Threema peuvent utiliser le paramètre MDM th_disable_system_backups pour éviter toute inclusion par iCloud et iTunes des données Threema Work dans les sauvegardes. Comme mentionné plus haut, il n'est cependant pas possible de n'autoriser que les sauvegardes iTunes.