How can I reinstall Threema without paying again?

Moving to a different operating system

Did you buy a new smartphone and switch to a new operating system (e.g., from iOS to Android)? In this case, you can maintain your Threema ID, but your chat history, contact list, and self-created groups can’t be transferred. Learn more.

Reinstalling Threema on the same operating system

Purchase via Google Play, App Store or Windows Phone Store

After resetting your phone or switching to a new phone, it may be necessary to reinstall Threema. The Apple App Store (iOS), Google Play Store (Android) and Windows Phone Store allow you to reinstall any purchased app at no additional cost. The only requirement is that you use the same store account (i.e., the same Apple ID, Google or Microsoft account) you used for the initial purchase. The store then will display an “Install” button instead of a “Buy” button. In case you still see a “Buy” button, please follow these instructions.

Purchase via Threema-Shop

If you have purchased the Android version in our store, you can download and then reinstall it with the same license key. If you have lost your license key, you can retrieve it. Please note: Threema versions from the Google Play Store are not unlocked using a license key, and you can't retrieve a license for a Google Play Store version. Because Google Play’s and the Threema Shop’s terms are not identical, licences can’t be transferred between the two sales platforms.

Learn how to move your ID to a new phone.

Other useful topics

Comment puis-je réinstaller Threema sans payer à nouveau ?

Passage à un système d'exploitation différent

Puisque les différentes boutiques d'application (Google Play Store et App Store d'Apple) ne partagent pas leurs données de licence, Threema doit être achetée à nouveau lorsque vous passez à une plateforme différente.

Les données importantes, comme votre identifiant Threema et vos contacts, peuvent être transférés par le biais de Threema Safe. Les sauvegardes Threema Safe n'incluent pas les chats, fichiers média et images de profil des contacts et groupes.

Réinstallation de Threema sur le même système d'exploitation

Achat via le Google Play ou l'App Store

Après une réinitialisation de votre téléphone ou le passage à un nouveau téléphone, il sera peut-être nécessaire de réinstaller Threema. Le Google Play Store (Android) et l'App Store (iOS) permettent de réinstaller n'importe quelle application achetée sans frais supplémentaires. La seule condition consiste à utiliser le même compte pour la boutique (p.ex., le même identifiant Apple ou compte Google ou Microsoft) que celui utilisé pour l'achat initial. La boutique affichera alors un bouton « Installer » plutôt qu'un bouton « Acheter ». Si vous continuez à voir un bouton « Acheter », veuillez suivre ces instructions.

Achat via le Threema-Shop

Si vous avez acheté la version Android dans notre boutique, vous pouvez télécharger puis réinstaller l'application avec la même clé de licence. Si vous avez perdu votre clé de licence, vous pouvez la récupérer. Remarque : les versions de Threema du Google Play Store ne sont pas débloquées à l'aide d'une clé de licence et il n'est pas possible de récupérer une licence pour une version du Google Play Store. Les conditions générales de Google Play et du Threema Shop n'étant pas identiques, il n'est pas possible de transférer les licences entre les deux plateformes.

Découvrez comment transférer votre identifiant vers un nouveau téléphone.

Autres sujets intéressants