Comment puis-je supprimer ma photo de profil ?

Pour supprimer votre image de profil, procédez comme suit :

  • Android
    • Ouvrez l’onglet « Mon profil »
    • Touchez l’icône de l’appareil photo au milieu de la photo de profil existante
    • Sélectionnez « Supprimer photo »
  • iOS
    • Accédez à l’onglet « Profil », sélectionnez « Modifier » en haut à gauche et touchez votre image de profil actuelle
    • Sélectionnez « Supprimer photo »

Pour des raisons de confidentialité, les images de profil ne sont pas stockées sur un serveur. Lors de votre prochain envoi de message, votre image de profil est automatiquement supprimée de l’appareil de votre destinataire. Vous pouvez également choisir de supprimer immédiatement votre image de profil de la liste des contacts d'une personne en touchant « Envoyer la photo de profil maintenant » dans la vue détaillée du contact.

Ceci peut également être utile

Threema vous permet de configurer une image de profil qui vous représente dans la liste des contacts de vos interlocuteurs. Vous contrôlez totalement les personnes autorisées à voir votre photo de profil. Configurez une image de profil comme suit :

  • Android
    • Ouvrez l’onglet « Mon profil »
    • Sous « Image de profil et surnom », touchez le symbole de la caméra au milieu du cercle blanc (au milieu de l’image de profil existante)
    • Faites votre choix entre « Prendre une photo » et « Sélectionner depuis la galerie »
    • Redimensionnez l’image et confirmez en sélectionnant « Rogner »
    • Enfin, déterminez qui est autorisé à voir votre photo de profil en sélectionnant l’option sous « Qui peut voir votre photo de profil ? » et en faisant la sélection souhaitée
  • iOS
    • Accédez à l’onglet « Profil », sélectionnez « Modifier » en haut à gauche et touchez l’icône avatar (ou l’image de profil actuelle si vous en avez déjà configuré une)
    • Faites votre choix entre « Prendre une photo » et « Choisir une existante »
    • Redimensionnez l’image et confirmez en cliquant sur « Choisir »
    • Pour choisir qui est autorisé à voir votre image de profil, touchez « Envoyer l’image de profil à »

Pour des raisons de confidentialité, les images de profil ne sont pas stockées sur un serveur mais transmises aux utilisateurs par échange de messages et sont chiffrées de bout en bout.

Lors de votre prochain envoi de message, votre image de profil est automatiquement transmise (à condition que les paramètres l’autorisent). Vous pouvez également transmettre manuellement votre image de profil à un contact en touchant « Envoyer l’image de profil maintenant » dans la vue détaillée du contact.

Si un contact a désactivé les images de profil, votre image de profil ne s’affichera pas dans sa liste de contacts et vue d’ensemble du chat.

Si vous préférez utiliser vos propres images pour les contacts (ou si vous ne voulez pas du tout afficher les images de vos contacts) à la place des images de profil configurées par vos contacts pour eux-mêmes, accédez à « Paramètres (Android) ou Réglages (iOS) > Apparence » et désactivez « Afficher les images de profil ».

Si « Afficher les images de profil » est activé, les images de profil de vos contacts sont affichées indépendamment des images de contact que vous avez configurées pour eux dans Threema ou dans le carnet d’adresses de votre système d’exploitation.

Si l’image d’un contact est configurée pour un contact dans Threema ou dans le carnet d’adresses de votre système d’exploitation, cette image n’est affichée dans Threema que si « Afficher les images de profil » est désactivé ou si le contact en question n’a pas configuré d’image de profil (ou ne la partage pas avec vous).

Si (pour certains contacts) aucune image de profil n’est affichée dans la vue d’ensemble de la conversation et dans la liste des contacts, cela est peut-être dû à l’une des raisons suivantes :

  • Les images de profil sont désactivées (dans « Paramètres (Android) ou Réglages (iOS) > Apparence »).
  • Les contacts en question n’ont pas configuré d’image de profil ou ne la partagent pas avec vous.
  • Les contacts en question ne vous ont pas envoyé de message depuis la configuration de leur image de profil (les images de profil sont transmises lors de l’échange de messages).

Afficher toutes les FAQ

Afficher toutes les FAQ