Retour à l’aperçu

Problèmes avec les notifications push sur les appareils Xiaomi

Si votre appareil Xiaomi vibre lorsque des messages arrivent mais qu'aucun affichage contextuel n'apparaît et qu'aucun son n'est émis, veuillez activer les signaux de notification comme décrit dans ce guide. Si vous ne recevez les messages qu'à l'ouverture de l'application, veuillez effectuer les étapes suivantes :

  • Redémarrez votre téléphone.
  • Accédez à « Paramètres > Paramètres supplémentaires > Batterie et Performance > Gérer l'utilisation de la batterie des applications » et désactivez « Modes économie d'énergie ».*
  • Ouvrez l'application Sécurité, accédez à Autorisations et ajoutez Threema au Démarrage automatique.*
  • Ouvrez le Gestionnaire de tâches (en appuyant sur le bouton menu de votre appareil), trouvez Threema, tirez-la vers le bas jusqu'à apparition de l'icône du cadenas et touchez-la.*
  • Dans l'application Sécurité, ouvrez les Paramètres (en touchant l'icône engrenage dans le coin supérieur droit), sélectionnez « Utilisation des données » et activez « Autoriser les données en arrière-plan ».*
  • Une autre solution peut être de désactiver l'optimisation de mémoire dans les « Options paramètres développeur » de MIUI ( dans Paramètres > Paramètres supplémentaires). Pour activer les « Paramètres développeur », accédez à Paramètres > À propos du téléphone et touchez plusieurs fois sur « Version MIUI ».*

Si le problème devait persister après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, veuillez suivre les instructions générales de résolution des problèmes.

*) Les chemins d'accès du menu spécifiés ici s'appliquent à MIUI 8.5 sur Android 6.0. Selon l'appareil et la version logicielle utilisée, la désignation et l'emplacement des éléments du menu peuvent différer.

Pour en savoir plus sur la raison sous-jacente à la latence des notifications sur les appareils Xiaomi, veuillez lire cet article de blog.

Follow us

Threema

Made in Switzerland © 2025 Threema GmbH.